Le maire Mamdani nomme une femme transgenre à la tête du tout premier Bureau des affaires LGBTQIA+
![]()
Bernardo Sim sur Advocate en date du 16 mars 2026 à 17h09
Le maire Zohran Mamdani lors de la cérémonie d'investiture de la ville de New York en 2026. Il a créé le tout premier Bureau du maire chargé des questions LGBTQIA+, dirigé par Taylor Brown (à droite). Jason Alpert-Wisnia / Hans Lucas / AFP via Getty Images | Avec l'aimable autorisation du bureau du maire de New York. Publié sur Advocate.Le maire de New York, Zohran Mamdani, s'apprête à signer aujourd'hui, au Brooklyn Community Pride Center de Crown Heights, un décret qui instituera officiellement le tout premier Bureau du maire chargé des affaires LGBTQIA+. M. Mamdani nommera également l'avocate Taylor Brown au poste de directrice inaugurale de ce bureau, faisant d'elle la première personne transgenre de l'histoire à diriger un bureau ou une agence de la ville de New York.
Dans une déclaration transmise à Out et The Advocate, M. Mamdani a écrit : « La ville de New York est fière de sa communauté LGBTQIA+ et refusera de priver quiconque de soins de santé, de sécurité ou de dignité en raison de son identité. Avec Taylor Brown à la tête du nouveau Bureau des affaires LGBTQIA+, la communauté queer de la ville sera non seulement célébrée, mais aussi protégée à chaque instant. »
« New York m’a tout donné : des soins de santé vitaux, une éducation, un foyer, une carrière, la famille que j’ai choisie et une vie qui a du sens. Je suis très fière de servir cette ville en tant que première directrice du Bureau du maire chargé des affaires LGBTQIA+ », a déclaré Mme Brown dans un communiqué. « Je m'efforcerai chaque jour de veiller à ce que les portes de New York restent ouvertes à tous et de perpétuer l'héritage de la ville en tant que phare d'opportunités et d'espoir pour ceux qui ont été ignorés, victimes de discrimination et délibérément exclus. »
Qui est Taylor Brown ?
La carrière de Taylor Brown s'est concentrée sur le renforcement des protections constitutionnelles et légales des droits civils des personnes transgenres à travers le pays, avec un accent particulier sur l'équité et l'accès aux soins de santé, les droits des détenus, l'éducation et l'emploi.
Avant d'occuper ce nouveau poste, elle était procureure générale adjointe au sein du Bureau des droits civils du bureau du procureur général de l'État de New York.
Lire le texte intégral (en anglais) sur Advocate.
Sur le même sujet : Terrence Khatchadourian sur Stop Homophobie et Caroline Lavigne sur Fugues.
![]()
![]()
Répondre ou Corrigervotre message
Remarque
Si la date ou l'heure de la publication est plus ancienne que celle indiquée dans l'index,
vous pouvez actualiser la page en cliquant ICI.