Les téléchargements de « Heated Rivalry » ont bondi de 529 % à New York

John Russell sur LGBTQ Nation en date du 31 janvier 2026 à 14h49


Les téléchargements de « Heated Rivalry » ont bondi de 529 % après que le maire de New York, Mamdani, ait recommandé à ses concitoyens de le lire.

En fait, lors d'une conférence de presse samedi [24 janvier], le maire de New York a conseillé aux habitants de la Grosse Pomme de rester chez eux pendant la violente tempête hivernale qui s'abattait sur la ville ce week-end, mais leur a recommandé de profiter de leur temps libre pour se plonger dans le roman de Rachel Reid publié en 2019, Heated Rivalry.

« La neige tombe abondamment sur notre ville », a déclaré Mamdani, « et je ne vois pas de meilleure excuse pour les New-Yorkais de rester chez eux, de faire une longue sieste ou de profiter de l'offre de notre bibliothèque publique qui permet à toute personne possédant une carte de bibliothèque d'accéder gratuitement à Heated Rivalry sous forme de livre électronique ou de livre audio. »

(...) La porte-parole de la NYPL, Lizzie Tribone, a déclaré lundi au Times que Heated Rivalry avait été téléchargé plus de 5 000 fois depuis samedi, soit une augmentation de 529 % suite à la recommandation de Mamdani. Et la bibliothèque s'attend à ce que ce nombre continue d'augmenter.

La promotion de Heated Rivalry a également incité 2 000 personnes dans l'État de New York à demander une nouvelle carte de bibliothèque, soit environ le double du nombre de demandes enregistrées à la même période l'année dernière, selon Brian Bannon, bibliothécaire en chef de la NYPL.

Lire le texte intégral (en anglais) sur LGBTQ Nation.


    Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message

Remarque
Si la date ou l'heure de la publication est plus ancienne que celle indiquée dans l'index,
vous pouvez actualiser la page en cliquant ICI.

© Algi [Accueil]