Les téléchargements de « Heated Rivalry » ont bondi de 529 % à New York
![]()
John Russell sur LGBTQ Nation en date du 31 janvier 2026 à 14h49
![]()
Les téléchargements de « Heated Rivalry » ont bondi de 529 % après que le maire de New York, Mamdani, ait recommandé à ses concitoyens de le lire.En fait, lors d'une conférence de presse samedi [24 janvier], le maire de New York a conseillé aux habitants de la Grosse Pomme de rester chez eux pendant la violente tempête hivernale qui s'abattait sur la ville ce week-end, mais leur a recommandé de profiter de leur temps libre pour se plonger dans le roman de Rachel Reid publié en 2019, Heated Rivalry.
« La neige tombe abondamment sur notre ville », a déclaré Mamdani, « et je ne vois pas de meilleure excuse pour les New-Yorkais de rester chez eux, de faire une longue sieste ou de profiter de l'offre de notre bibliothèque publique qui permet à toute personne possédant une carte de bibliothèque d'accéder gratuitement à Heated Rivalry sous forme de livre électronique ou de livre audio. »
(...) La porte-parole de la NYPL, Lizzie Tribone, a déclaré lundi au Times que Heated Rivalry avait été téléchargé plus de 5 000 fois depuis samedi, soit une augmentation de 529 % suite à la recommandation de Mamdani. Et la bibliothèque s'attend à ce que ce nombre continue d'augmenter.
La promotion de Heated Rivalry a également incité 2 000 personnes dans l'État de New York à demander une nouvelle carte de bibliothèque, soit environ le double du nombre de demandes enregistrées à la même période l'année dernière, selon Brian Bannon, bibliothécaire en chef de la NYPL.
Lire le texte intégral (en anglais) sur LGBTQ Nation.
![]()
![]()
Répondre ou Corrigervotre message
Remarque
Si la date ou l'heure de la publication est plus ancienne que celle indiquée dans l'index,
vous pouvez actualiser la page en cliquant ICI.