Imaginez que vous vous réveillez et découvrez que l'un des seuls endroits où vous pouvez communiquer en toute sécurité avec d'autres personnes comme vous a disparu. C'est ce qu'ont vécu des millions de personnes homosexuelles en Chine lorsque Apple a retiré Blued et Finka de son App Store après avoir reçu l'ordre de l'Administration chinoise du cyberespace. Ces applications ne sont pas seulement des outils de rencontre. Elles sont vitales pour la communauté, l'amitié et le soutien dans un pays où l'acceptation est limitée et où la visibilité publique diminue.
Leur suppression a semé la peur au sein de la communauté LGBT+. Les gens craignent qu'il s'agisse d'une nouvelle mesure visant à restreindre l'expression des personnes LGBT+ en ligne et à supprimer les rares espaces où elles peuvent se sentir visibles et en sécurité. Alors que des groupes LGBT+ tels que le Centre LGBT de Pékin et ShanghaiPride ont déjà été contraints de fermer, la perte de ces plateformes aggrave encore davantage l'isolement.
Les personnes LGBT+ ne devraient pas perdre l'accès à leur communauté à cause de la censure. La sécurité et les liens en ligne sont importants, et la suppression de ces applications cause un préjudice réel.
Ajoutez votre nom et exigez leur retour. Chaque signature montre que le monde entier est attentif et que les personnes LGBT+ en Chine ne sont pas seules.
Ramenez les applications de rencontres gay en Chine

