Le Brésil a enregistré 242 morts violentes de personnes LGBTQ+ en 2022

Envoyé par Xtra en date du 05 février 2023 à 16h12


En 2016, le Brésil ne comptait que 2,8 % de la population mondiale, mais 46,7 %
des meurtres de transgenres dans le monde. Photo publiée sur Advocate.

Pendant la dernière année de présidence de Bolsonaro au Brésil, des chercheurs affirment qu'une personne homosexuelle a été tuée toutes les 34 heures dans ce pays d'Amérique du Sud.

Un article de Denio Lourenco sur xtramagazine.com dont voici un extrait traduit en français.

Selon le Grupo Gay da Bahia (GGB), au moins 242 personnes homosexuelles et transgenres ont été violemment tuées dans ce pays d'Amérique du Sud l'année dernière, soit une personne toutes les 34 heures.

Luiz Mott, professeur d'anthropologie à la retraite et militant des droits des homosexuels dans le nord du Brésil, est le fondateur de GGB. L'organisation et son équipe de bénévoles recueillent et diffusent des informations sur les morts violentes de personnes LGBTQ+ au Brésil depuis 1980.

Mott explique que le nombre de personnes homosexuelles tuées en 2022 a diminué de 12 % par rapport à l'année précédente. Malgré cela, il affirme que le Brésil est toujours confronté à une crise, car c'est le pays qui compte le plus grand nombre de personnes queer et trans assassinées dans le monde.

Mott accuse la litanie de commentaires misogynes, racistes et homophobes de l'ancien président Jair Bolsonaro d'être des facteurs qui ont conduit à des tensions accrues.

Lire l'article intégral en anglais sur xtramagazine.com


    Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message

Remarque
Si la date ou l'heure de la publication est plus ancienne que celle indiquée dans l'index,
vous pouvez actualiser la page en cliquant ICI.

© Algi [Accueil]