Slovaquie : un présentateur télé fait son coming-out en direct

Envoyé par Fugues, Komitid / via ALGI en date du 24 octobre 2022 à 15h09

komitif.fr et fugues.com, entre autres relaient la nouvelle : Meurtre homophobe en Slovaquie : un présentateur télé fait son coming-out en direct et qualifie les politiques d'hypocrites".


(photo publiée avec l'article de Charles Gagné sur Fugues)

Après l’assassinat de deux hommes devant un bar gay de Bratislava, le présentateur d’une émission politique d’une chaîne slovaque a souhaité prendre la parole afin de dénoncer le traitement de l’affaire par les politiques… et faire son coming out.

Dimanche 16 octobre, la courageuse prise de parole d’un journaliste télé suite à la fusillade ayant causé la mort de deux personnes devant un bar gay à Bratislava, a fait le tour du monde.

Ce jour-là, Rastislav Iliev, animateur de l’émission « En Politique » de la chaîne TA3 prend la parole en direct, arborant un ruban aux couleurs LGBT : 

«Ce n’était pas un acte au hasard, par jalousie. C’était un acte terroriste idéologique planifié de longue date et visant la différence.» Si jusque là tout semble plutôt normal, le présentateur ne tarde pas à amener son discours là où on l’attendait moins, en dénonçant l’hypocrisie et l’homophobie de la classe politique autour de l’affaire : «Ce meurtre brutal a été condamné par presque tous les politiciens, entre autres par ceux qui se moquent de la communauté LGBT+ depuis des années. Ils disent que notre place est à l’hôpital, pas dans la rue, que nous sommes des ennemis et des pervers et ils préféreraient nous isoler », continue t-il, en s’incluant lui-même, pour ce qui est un coming out en direct.

 

 

Pour corriger votre message


Nom:
Adresse électronique:
Titre du message:
Mot de passe du message:
Contenu du message
Retour = paragraphe | Maj-Retour = saut de ligne
Une binette... question de donner le ton à votre message
               
Fond de couleur
Par défaut Jaune Bleu Turquoise Rose Vert Amande

Remarque importante
Si, après avoir cliqué sur le titre de votre message dans l'index,
vous retrouvez une version non corrigée de votre message,
cliquer ICI.