Table des matières

Un groupe de méditation vipassana LGBTQ à Montréal

Envoyé par Pascal Auclair / via ALGI en date du 17 septembre 2010 à 11h55

 

Bonjour,

Je me nomme Pascal Auclair. L'organisme à but non-lucratif pour laquelle je travaille, Voie boréale, offrira bientôt des cours de méditation aux membres de la communauté LGBTQ.  Je vous envoie donc en pièce jointe un communiqué pour diffusion immédiate. Merci d'informer vos membres, client(e)s et usagé(e)s de cette nouvelle opportunité.

Bonne journée,

Pascal Auclair,
voieboreale.org
truenorthinsight.org

Un groupe de méditation vipassana LGBTQ
voit le jour à Montréal

 

‐ Pas d'expérience requise
‐ Pas d'abonnement, vous venez au cours quand vous voulez


Je suis heureux de vous inviter à participer au cours de méditation qui sera offert aux membres de la communauté LGBTQ (lesbiennes, gais, bisexuels, trans, queers, qui-se-questionnent) chez Equilibrium à partir du 12 octobre. Ça aura lieu les mardis de 17h00 à 18h30, et vous venez quand vous voulez.

L'ouverture du coeur et de l'esprit ne peut se faire que dans un contexte où l'on se sent en sécurité et accepté tel qu'on est. J'avais envie depuis longtemps de créer un petit espace-temps spécial pendant la semaine, un refuge, pour que puissent se retrouver ensemble les membres de ma communauté, pour vivre quelques moments de silence et pour contempler des enseignements sages.

Nous nous intéresserons surtout à calmer notre mental un peu fou, à développer la sagesse et la compassion, et à explorer certains enseignements de la philosophie bouddhiste. Il y aura du temps pour recevoir des instructions sur la pratique de la méditation et pour discuter de thèmes divers qui concernent notre bien-être.

C'est une approche appropriée pour toute personne intéressée par la meditation, incluant les esprits les plus rationnels, puisque la philosophie bouddhiste dans laquelle je m'inscris, Vipassana, ne met pas l'accent sur la mythologie, mais plutôt sur l'observation et le développement d'une relation saine aux phénomènes présents. De plus, il est possible de retirer les bienfaits de cette pratique sans que cela n'ébranle la foi de la personne religieuse ou les positions de la personne athée. Tout le monde est bienvenu!

Si vous vous identifiez à ce groupe et voulez pratiquer la méditation, que vous ayez de l'expérience ou non, venez faire un tour. Il n'y a pas de coût fixe. Les participant(e)s seront invité(e)s à faire un don pour aider à couvrir les frais de location de l'espace et pour soutenir l'enseignant.

Au plaisir de vous rencontrer dans ce contexte, 

Pascal Auclair,
voieboreale.org
truenorthinsight.org

Info en bref:
Groupe de méditation LGBTQ
Avec Pascal Auclair
Les mardis de 17h00 à 18h30
À partir du 12 octobre 2010
Chez Equilibrium, 4812 Rue St‐Laurent, local 3 
(coin Villeneuve, au‐dessus du Rachelle‐Béry)

‐ Pas d'expérience requise
‐ Pas d'abonnement, vous venez au cours quand vous voulez
‐ Vous serez invité à faire un don pour couvrir les frais de location de la salle et pour soutenir l'enseignant

Pascal Auclair est plongé dans l'étude et la pratique des enseignements bouddhistes depuis 1997. Il a participé à des retraites en Asie et en Amérique avec des maîtres réputés issus tant du milieu monastique que laïc. Pascal a suivi quatre années de formation d'enseignant avec Joseph Goldstein et Jack Kornfield de l’Insight Meditation Society au Massachusetts et de Spirit Rock Meditation Center en Californie. Il enseigne maintenant dans ces deux centres de méditation, ainsi qu'au Québec et dans d'autres provinces canadiennes. Sa formation classique, combinée à son profond savoir et à son expression créative lui confère une présence sage et compatissante. Sa chaleur humaine, son humour et sa profondeur d’esprit font de Pascal un professeur très apprécié.

Index

vipassana

Envoyé par Pierre Dussault en date du 23 décembre 2011 à 09h01 en réponse à Un groupe de méditation vipassana LGBTQ à Montréal (reçu de Pascal Auclair / via ALGI le 17 septembre 2010 à 11h55).

J'aimerais savoir si les méditations ont toujours lieu à Montréal. J'habite Lac Brome mais aimerais me joindre à un groupe de méditants.

Merci

Pierre Dussault

Index

Bonjour

Envoyé par Eric Desmarchais en date du 26 mars 2011 à 12h45 en réponse à Un groupe de méditation vipassana LGBTQ à Montréal (reçu de Pascal Auclair / via ALGI le 17 septembre 2010 à 11h55).
Bonjour, je me présente Eric Desmarchais
Nous sommes un groupe de méditations de la région de Napierville, nous avons parler, que nous aimerions, faire des soirées de méditation pour l'amour et la paix dans le monde.
Ont pourrais se donné des dates et des heures précise pour méditer notre groupe et votre groupe, même a distance. si sa vous intéresse je pourrais vous mettre en contact avec notre ami Jacques Lamarre maître en méditation. Et gardiens du phare de la paix .!
S.V.P. donnez nous de vos nouvelles sa pourrais être une belle expérience pour notre groupe et le votre, et même si vous en connaisser d'autre personne sa serais encore mieux.
Plus que nous sommes et plus fort nous seront l'énergie pourrais être incroyable.
Merci et s.v.p. dites moi si sa vous interesse..
Bonne journée.
 
Namaste !!
Index