Table des matières

Suicide à 15 ans.

Envoyé par ARC en date du 20 octobre 2011 à 19h15

Suicide d’un adolescent gai de 15 ans, Jamie Hubley

Enregistré dans : internationnal — dominique @ 15:41

 

 

Un adolescent gai de 15 ans de la région d’Ottawa, Jamie Hubley, s’est suicidé ce week-end. Victime d’intimidation et de harcèlement à l’école, il souffrait de dépression et a choisi de mettre fin à ces jours. Il avait largement part de son désespoir en ligne, sur un blog.
Sur son blog il a écrit  «Je suis une victime de l’amour» et où il fait ses adieux. «C’est triste d’être triste. Cela fait trop longtemps que je suis comme ça. Je ne supporte pas l’école, je ne supporte pas la terre, je ne supporte pas la société, je ne supporte pas les cicatrices sur mes bras, je ne supporte plus rien du tout. Je ne veux pas que mes parents pensent que c’est de leur faute non plus. J’aime mon père et ma mère. C’est juste trop dur. Je ne veux pas attendre trois ans de plus. Comment sait-on seulement si ça va aller mieux? Ce n’est pas vrai.»

  01147.jpg  15yearoldjamiehubleytakeshisownlifeopt.jpg

Index

Quelle tristesse

Envoyé par Catou en date du 20 octobre 2011 à 21h28 en réponse à Suicide à 15 ans. (reçu de ARC le 20 octobre 2011 à 19h15).

(source "http://www.fugues.com/Data/Article/19222_Top_medium.jpg")

Merci à l'ARC de nous faire connaitre ces nouvelles.

Ces suicides de jeunes sont tellement désolants: la soufrance qui pousse à l'autodestruction. À quoi sert d'avoir des droits si le respect le plus élémentaire n'est pas défendu.

Le harcèlement à l'école DOIT cesser. Tolérance zéro !

Catou

P.-S. Il y a aussi un article de Fugues sur le sujet.

Index