Table des matières

Harper et le Jour de la terre

Envoyé par Catou en date du 22 avril 2009 à 16h09

(source "http://www.jourdelaterre.org/gx/m/2008_2.jpg")

Salut!

On devient tellement désabusé de la politique, surtout avec notre Bush national, qu'on ne prend même plus le temps de protester.

N'empêche! Alors que j'entends à la radio des émissions qui soulignent le Jour de la terre, voilà que je tombe sur un communiqué d'Équiterre sur le cynisme du gouvernement Harper.

Tous les petits gestes comptent, paraît-il, pour sauver la planète. Alors, mon petit geste à moi sera de dénoncer ce gouvernement en reprenant les propos d'Équiterre.

Bonne journée quand même.

Cat.

Le gouvernement Harper entache les célébrations du Jour de la Terre

Réaction d'Équiterre au dévoilement des émissions de GES du Canada
Steven Guilbeault, Coordonnateur-général adjoint d'Équiterre, déclare :

Le gouvernement Harper a offert aux Canadiens aujourd'hui un bouquet de GES pour souligner le Jour de la Terre. Équiterre tient à souligner l'incroyable cynisme du gouvernement canadien qui choisit le Jour de la Terre pour rendre public son catastrophique bilan des émissions de gaz à effet de serre pour l'année 2007. En cette première année de règne de Stephen Harper, les émissions de GES du Canada ont bondi de 4,4%, essentiellement en raison de l'explosion des émissions du secteur pétrolier, et en particulier de l'extraction des sables bitumineux. L'année 2006-2007 inaugurait ainsi l'approche conservatrice en matière de lutte aux changements climatiques, qui aura vu le démentèment des programmes de lutte aux changements climatiques mis en place par le gouvernement précédent. On en constate aujourd'hui les premiers résultats.

Après plus de trois ans de gouvernement Harper, et deux plans de lutte aux changements climatiques jamais mis en oeuvre, les émissions canadiennes ne sont aujourd'hui soumises à aucune espèce d'encadrement visant leur diminution. Pendant ce temps, les émissions des grosses voitures polluantes explosent de 117% depuis 1990 et l'industrie pétrolière est encouragée à se servir de l'atmosphère terrestre comme d'une poubelle à ciel ouvert.

En ce Jour de la Terre, la population canadienne célèbrera d'autres valeurs que celles du gouvernement conservateur.

- 30 -
Index

Oui mais ce qui intéresse les gens

Envoyé par Utopie en date du 23 avril 2009 à 11h10 en réponse à Harper et le Jour de la terre (reçu de Catou le 22 avril 2009 à 16h09).
C'est le prix à la pompe pas la pollution de la planète par les pétrolière milliardaires comme Exxon(Esso).

Harper ne fait que défendre l'indéfendable, il se fait l'avocat de pétrolière pas des gens qui ont à coeur la vie de notre planète.

Souhaitons qu'on gouvernement plus sensible à la qualité de vie des gens soit un jour au pouvoir à Ottawa, et dans mon livre à moi, ce n'est pas les avocats des pétrolière que sont les Conservateurs.

p.s. moi quand je vois un Hummer j'ai envie de lui faire un "finger", pas vous?
Index