Table des matières

Un pseudo-pasteur en prison

Envoyé par poptart en date du 26 janvier 2009 à 15h38
"(Montréal) Daniel Cormier, ce pseudo pasteur de "57 ans trouvé coupable d'agression sexuelle sur une enfant de moins de 14 ans, a été condamné à une peine de cinq ans de prison ce matin au palais de justice de Montréal."

LaPresse

La Tribue du Verbe publie un texte intéressant au sujet de ce monsieur qui s'était opposé aux Jeux gais, prétextant que ces jeux faisaient la promotion de l'homosexualité!

http://www.latribuduverbe.com/archives/2002/08/entrevue_avec_le_president_du.html
Index

Quel personnage

Envoyé par Catou en date du 27 janvier 2009 à 09h42 en réponse à Un pseudo-pasteur en prison (reçu de poptart le 26 janvier 2009 à 15h38).
On a, heureusement, peu d'homophobes militants au Québec. Ce Daniel Cormier est du nombre, à l'image des fondamentalistes les plus radicaux des USA.

Là, il a été condamné pour avoir béni, par sa propre religion, son « mariage » avec une jeune fille mineure.

L'article cité par « Poptart » rappelle la campagne de Cormier contre la tenue des Outgames à Montréal. Il faut aussi dire qu'il avait fait un mémoire pour s'opposer à l'accès, pour les couples de même sexe, à l'union civile et au mariage. En fait, il s'opposait au mariage civil lui-même parce que seul le mariage religieux devait compter et qu'il est écrit dans la bible que la femme doit être soumise à son mari, alors que le mariage civil est basé sur l'égalité des époux.

Ce farfelu aura donc réussi à pervertir les lois pour se faire sa propre « religion » afin de bénir ses crimes, sa misogynie et son homophobie. Visiblement, le juge ne l'a pas trouvé drôle. Il aura quand même fallu beaucoup d'argent public pour mettre ce personnage à l'ombre. Espérons que ses victimes pourront refaire leur vie sans trop de séquelles.

Cat.
Index