Table des matières

question sur le lesbianisme

Envoyé par Chatounette en date du 18 mai 2008 à 15h30
Bonjour
Je suis désolée, je ne sais pas trop si c'est ici que je dois en parler, mais j'ai une question. Voila, je suis une fille, et je me sens depuis quelques temps attirée par les filles. Seulement mes parents me disent qu'une lesbienne ne peut pas trouver de travaille auprès des enfants, et que c'est contraire à la nature. Est-ce que c'est vrai qu'en étant homosexuelle je ne pourrais pas travailler avec des enfants, alors que c'est mon souhait le plus cher ?
Index

qui on n est ne regrde que nous

Envoyé par Renée en date du 10 septembre 2008 à 11h10 en réponse à question sur le lesbianisme (reçu de Chatounette le 18 mai 2008 à 15h30).
Salut, je n sais pas qui t a dit ca mais etre lesbienne ne t empechera pas de travailer au pre des enfants. Etre lesbienne ne veux pas dire que t est debille mental ou une abuseuse.
etre lesbienne est une preference sexuel pas un defauts qui t empechera de faire ce que tu aime dans la vie. A moin que tu ne tombe sur de homophobes sans scrupule mais tout les personnes ne sont pas de meme. Si on te ferme une porte a cause de ton orientation sexuel qui ne regarde personne d autre que toi meme ben allor frappe a d autre porte par ce que celle qui n a pas voulu souvrire pour toi ne vos pas la peine d etre ouverte pour toi. Y en aura d autre qui voudrons s ouvrire allor prend celle la et de plus ca ne regagre que toi qui tu es et ce que tu fait en dehor d une vie profetionel personne n est obligée de savoir si t est aux hommes ou aux femmes pour vivre. t est pas obliger de dire a qui veux entendre qui tu es.
Index

Discrimination illégale

Envoyé par Catou en date du 22 mai 2008 à 13h22 en réponse à question sur le lesbianisme (reçu de Chatounette le 18 mai 2008 à 15h30).

(source "http://www.aml-lma.org/images/imag_home_top.jpg")

Bonjour Chatounette.

La discrimination sur la base de l'orientation sexuelle est interdite au Québec. On ne peut pas refuser un emploi à un gai ou à une lesbienne sur la base de son orientation sexuelle. Et cela vaut aussi pour en emploi comme enseignant ou comme moniteur de garderie.

Bien sûr, quelqu'un qui a commis des crimes sexuels serait bien mal avisé de solliciter un tel emploi. C'est en particulier le cas pour des délits de pédophilie. Mais, cela n'a rien à voir avec l'homosexualité, d'autant que la majorité des pédophiles sont des hommes attirés par des enfants de sexe féminin.

Quant à l'idée que l'homosexualité serait «contraire à la nature», c'est un pur préjugé. Les cas d'homosexualité sont généralisés dans la nature. Le fait que la majorité de la population soit hétérosexuelle ne fait de la minorité des êtres contre-nature. C'est comme le fait d'être gaucher ou droitier. Les deux sont dans la nature, même s'il y a statistiquement plus de droitiers que de gauchers.

On a beau être en 2008, on a beau avoir l'égalité juridique, les préjugés ont la vie dure! Ne te laisse pas impressionner et vis ta vie. Tu y a droit comme tout le monde!

Cat.
Index