Russie. Une femme arrêtée pour avoir porté des boucles d'oreilles arc-en-ciel, un crime "extrémiste"

Par Greg Owen, LGBTQ Nation en date du 05 février 2024 à 15h13


Police à Moscou. Photo: Shutterstock.

Selon des informations en provenance de Russie, une jeune femme de la ville de Nizhny Novgorod, à l'est de Moscou, a été arrêtée et inculpée pour avoir porté des boucles d'oreilles aux couleurs de l'arc-en-ciel, en violation de la nouvelle loi du pays déclarant le "mouvement public LGBT international" comme étant une organisation extrémiste.

Un tribunal l'a déclarée coupable d'avoir porté des "symboles interdits".

Lire la suite (en anglais) sur lgbtqnation.com.

Voir aussi sur komitid.fr Premier procès pour « extrémisme » en Russie pour des photos du drapeau arc-en-ciel.

Une photographe de 33 ans est jugée depuis mardi 30 janvier dans la région de russe de Saratov pour avoir mis en ligne des photos comportant l’étendard arc-en-ciel, première affaire du genre depuis l’interdiction en Russie pour « extrémisme » du mouvement LGBT+, a annoncé l’ONG Pervy Otdel.

La jeune femme, Irina Mossina, qui risque une amende ou 15 jours de détention, est poursuivie pour diffusion de « la symbolique d’une organisation extrémiste », selon l’organisation de défense des droits humains Pervy Otdel qui travaille avec les avocats de la défense.

Voir aussi (en anglais) sur lgbtnation.com Un rappeur condamné en vertu de la loi russe anti-LGBTQ+ pour avoir participé à une soirée "illusion de nudité" en chaussettes.

Selon The Guardian, Vasilyev a été convoqué au tribunal quelques jours après la fête et a été condamné à 15 jours de prison en vertu de la loi sur la "propagande gay".


    Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message

Remarque
Si la date ou l'heure de la publication est plus ancienne que celle indiquée dans l'index,
vous pouvez actualiser la page en cliquant ICI.

© Algi [Accueil]