10 décembre. Déclaration universelle des droits de l’homme

Par Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme en date du 10 décembre 2023 à 18h12

La renaissance naît souvent de la destruction. Ainsi, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, le 10 décembre 1948, l’Assemblée générale des Nations Unies a adopté la Déclaration universelle des droits de l’homme.

Le moment est venu de faire renaître l’espoir des droits de l’homme pour toutes et tous, et ce tout au long de l’année 2023 et au-delà : cette année est l’occasion de commémorer l’un des engagements internationaux les plus importants au monde. En 2023, nous donnons un nouvel élan à la Déclaration universelle des droits de l’homme, en montrant comment elle répond aux besoins de notre époque et en l’aidant à honorer sa promesse de liberté, d’égalité et de justice pour tous.

Lire la suite sur le site du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme.


Anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme
75 ans, plusieurs rides, mais toujours pertinente


Montréal, le 10 décembre 2023 –
Le 10 décembre 1948, l’Assemblée générale des Nations unies adoptait la Déclaration universelle des droits de l’homme (DUDH), texte unique en son genre qui énonçait les droits inaliénables dont doivent jouir tous les êtres humains.

75 ans plus tard, la Ligue des droits et libertés (LDL) tient à rappeler l’importance et la pertinence de la DUDH ainsi que celle des instruments de défense des droits humains qui en ont découlé comme la Charte des droits et libertés de la personne du Québec.

Lire la suite sur le site de la Ligue des droits et libertés du Québec.

 


    Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message

Remarque
Si la date ou l'heure de la publication est plus ancienne que celle indiquée dans l'index,
vous pouvez actualiser la page en cliquant ICI.

© Algi [Accueil]