Russie : la Cour suprême bannit le « mouvement LGBT » pour extrémisme

Par Komitid avec l'AFP en date du 04 décembre 2023 à 14h24


La Cour suprême de la Fédération de Russie, à Moscou - E. O. / Shutterstock publié sur komitid.fr

La Cour suprême russe a banni jeudi 30 novembre pour extrémisme le « mouvement international LGBT », en plein virage conservateur dans le pays, ouvrant la voie à des poursuites judiciaires contre tout groupe défendant les droits LGBT+ en Russie.

(...) L’audience s’est déroulée sans défenseur, aucune organisation portant le nom de « mouvement international LGBT » n’existant en Russie, et à huis clos car l’affaire était classée « secrète ».

(...) Toute activité publique associée à ce que la Russie considère comme des préférences sexuelles « non-traditionnelles » pourrait désormais être sanctionnée pour « extrémisme », un crime passible de lourdes peines de prison.

Lire l'article intégral sur komitid.fr.

Voir aussi l'article de Têtu où on lit, notamment...

"Les LGBT, ce ne sont pas de pauvres gays ou des lesbiennes contre qui, comme on nous dit, la Russie a décidé de se battre. C'est un projet bien organisé et planifié pour saper les sociétés traditionnelles de l'intérieur", a déclaré sur Telegram Piotr Tolstoï, le vice-président de la Douma (l'Assemblée nationale russe). "La sodomie est un péché", a-t-il encore martelé, appelant à "détruire" entièrement le "monstre" LGBT et pas seulement ses "tentacules".


    Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message

Remarque
Si la date ou l'heure de la publication est plus ancienne que celle indiquée dans l'index,
vous pouvez actualiser la page en cliquant ICI.

© Algi [Accueil]