Quelles sont les étapes les plus importantes de votre transition ?

Par MathisMallet54 en date du 27 octobre 2023 à 04h59

Salut à tous,

Je suis un nouveau membre sur ce forum, et je voudrais me présenter. Je m'appelle Pierre, et je suis un homme transgenre. Je suis en transition depuis deux ans, et je me sens enfin bien dans ma peau. Je suis venu sur ce forum pour partager mon expérience, mes questions, mes joies, mes difficultés, avec d'autres personnes qui vivent la même chose que moi.

Je me suis intéressé au sujet de l'identité de genre depuis que je suis petit. Je me sentais différent des autres garçons, et je ne me reconnaissais pas dans le corps que j'avais. J'ai mis du temps à comprendre que j'étais transgenre, et à accepter de faire les démarches nécessaires pour changer de genre. J'ai eu la chance d'être soutenu par ma famille, mes amis, et mon médecin.

Je voudrais savoir comment vous vivez votre transition, quels sont les obstacles que vous rencontrez, les ressources que vous utilisez, les conseils que vous pouvez me donner. Ma question est la suivante : Quelles sont les étapes les plus importantes de votre transition ? Moi, je dirais que c'est la prise d'hormones, la chirurgie de réassignation sexuelle, et le changement d'état civil. Ce sont ces étapes qui m'ont permis de me sentir en accord avec moi-même, et d'être reconnu comme un homme par la société.

Et vous, quelles sont les étapes les plus importantes de votre transition ? N'hésitez pas à me répondre, je suis impatient de lire vos réponses !


    Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message

Remarque
Si la date ou l'heure de la publication est plus ancienne que celle indiquée dans l'index,
vous pouvez actualiser la page en cliquant ICI.

© Algi [Accueil]