Les Américains contre la discrimination anti-LGBTQ+ fondée sur la religion

Par Daniel Villarreal sur LGBTQ Nation en date du 03 juillet 2023 à 17h56

Alors que la Cour suprême des États-Unis vient d'accorder un droit constitutionnel de discriminer pour des raisons religieuses, selon un nouveau rapport de l'Institut Williams, une large majorité d'adultes américains de différentes races, ethnies et identités religieuses s'opposent à la discrimination fondée sur la religion à l'encontre des personnes LGBTQ+.

 
Photo: Shutterstock publiée avec l'article sur LGBTQ Nation

En effet...

Dans une défaite pour les droits des minorité sexuelles et de genre, la majorité conservatrice de la Cour suprême a statué vendredi qu’une graphiste chrétienne qui souhaite concevoir des sites Web de mariage peut refuser de travailler avec des couples homosexuels. Pour la première fois de son histoire, la cour accorde donc à une entreprise ouverte au public un droit constitutionnel de refuser de servir les membres d’une classe pourtant protégée par la loi. Il s’agit d’un dangereux précédent pour les droits de toutes les minorités.

La Cour clairement conservatrice a tranché par six voix contre trois en faveur de la graphiste Lorie Smith, en dépit d’une loi du Colorado qui interdit toute discrimination fondée sur l’orientation sexuelle, la race, le sexe et d’autres caractéristiques. Mme Smith avait fait valoir que la loi violait son droit à la liberté d’expression.
Source : Caroline Lavigne sur fugues.com.

Cependant...

Selon le rapport, même une majorité de républicains s'oppose à la discrimination anti-LGBTQ+ fondée sur la religion. Ces résultats suggèrent que les attaques menées par les républicains contre les droits civils des personnes LGBTQ+ - dont beaucoup sont formulées en termes religieux - sont en fait combattues par la plupart des adultes américains.

Ces données proviennent d'une enquête réalisée en septembre 2022 par le Williams Institute auprès d'un échantillon national représentatif de 1 003 adultes.

Environ 84 % des personnes interrogées ont déclaré s'opposer au refus de soins de santé aux personnes LGBTQ+ fondé sur la religion, 74 % s'opposent à la discrimination à l'emploi anti-LGBTQ+ fondée sur la religion et 71 % s'opposent à ce que des employés d'entreprise refusent des services aux personnes LGBTQ+ en raison des croyances religieuses de l'employé ou de l'employeur.

Plus de 80 % des personnes interrogées dans tous les groupes raciaux et ethniques non blancs s'opposent à l'utilisation des croyances religieuses pour refuser aux personnes LGBTQ+ des services commerciaux, des soins médicaux et un emploi. Environ 70 % des répondants blancs sont du même avis. Les femmes, les jeunes et les personnes ayant fait des études supérieures sont également plus susceptibles de s'opposer à la discrimination anti-LGBTQ+ fondée sur la religion que les hommes, les personnes plus âgées et les personnes n'ayant pas fait d'études supérieures.

Si les démocrates s'opposent sans surprise à ces différents types de discrimination anti-LGBTQ+ fondée sur la religion dans une proportion d'environ 90 %, le rapport révèle de manière surprenante que la majorité des républicains s'oppose également à ce type de discrimination : 52 % s'opposent au refus religieux de fournir des services commerciaux aux personnes LGBTQ+, 54 % s'opposent à la discrimination religieuse en matière d'emploi et 71 % s'opposent à la discrimination religieuse en matière de soins de santé.
Source : Daniel Villarreal sur LGBTQ Nation


    Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message

Remarque
Si la date ou l'heure de la publication est plus ancienne que celle indiquée dans l'index,
vous pouvez actualiser la page en cliquant ICI.

© Algi [Accueil]