Floride. Un juge fédéral bloque une loi anti-trans

Par LGBTQ Nation en date du 27 juin 2023 à 10h47

"L'identité de genre est réelle"
Un juge fédéral annule l'interdiction faite à la Floride de fournir des soins tenant compte de l'identité sexuelle.


Photo: Shutterstock publiée sur LGBTQ Nation.

Source : Greg Owen LGBTQ Nation, Jeudi, 2023-06-22.

Mercredi, un juge fédéral a annulé l'interdiction faite à la Floride de couvrir par Medicaid les soins liés à l'affirmation du genre.

Dans un avis cinglant de 54 pages annulant l'interdiction défendue par le gouverneur Ron DeSantis (R), le juge de district américain Robert Hinkle a écrit : "L'identité de genre est réelle."

La Floride a choisi de bloquer le paiement de certains traitements "pour des raisons politiques", selon l'arrêt, en utilisant un processus biaisé et non scientifique.

"Pousser les individus à s'éloigner de leur identité transgenre n'est pas un intérêt légitime de l'État", a affirmé M. Hinkle.

Le tribunal a jugé que l'ordonnance de la Floride refusant la couverture de Medicaid pour les soins de confirmation du genre violait la loi fédérale sur Medicaid, la clause de protection égale du quatorzième amendement et la loi sur les soins abordables (Affordable Care Act).

La décision a été rendue dans l'affaire Dekker v. Weida, une action en justice fédérale contestant la règle déposée au nom de deux adultes et de deux mineurs.

Lire la suite (en anglais) sur lgbtqnation.com


    Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message

Remarque
Si la date ou l'heure de la publication est plus ancienne que celle indiquée dans l'index,
vous pouvez actualiser la page en cliquant ICI.

© Algi [Accueil]