Fermeture de la boulangerie qui avait accueilli un spectacle de drag

Par Molly Sprayregen sur LGBTQ Nation en date du 27 mars 2023 à 17h04

Source : Molly Sprayregen sur LGBTQ Nation, 2023-03-25.


Photo: Shutterstock publiée avec l'article

Une boulangerie fermera définitivement ses portes après avoir subi des mois de harcèlement vicieux pour avoir organisé un spectacle de travestis.

La boulangerie et le café Uprising sont situés dans la banlieue de Chicago, à Lake in the Hills, et appartiennent à Corinna Sac, qui a ouvert la boulangerie en 2021 pour en faire un espace inclusif pour tous. Un communiqué de presse annonçant la fermeture détaille le désir de Corinna Sac de faire de la boulangerie un espace où les couples LGBTQ+ pourraient venir chercher des gâteaux de mariage.

"Son rêve d'une boulangerie inclusive s'est transformé en un cauchemar qu'aucun homme d'affaires n'aurait pu anticiper", peut-on lire dans le communiqué.

"La fermeture de nos portes est le résultat direct des horribles attaques, du harcèlement incessant et de la désinformation négative incessante dont notre établissement a fait l'objet au cours des huit derniers mois", a déclaré Mme Sac, qui est bisexuelle, dans un communiqué. Nous sommes une boulangerie primée qui fait des dons à des organisations locales et qui soutient la diversité et l'inclusion, mais nous avons été dénaturés par des informations erronées comme étant "réservés aux homosexuels" et "pédophiles".

Elle a ajouté que les manifestants incessants ont fait en sorte que les clients locaux ont peur de se rendre à la boulangerie par crainte d'être harcelés.

Le communiqué de presse décrit l'événement en question comme un "spectacle familial mettant en scène des travestis" qui a été organisé par le café en 2022 et pour lequel il fallait s'inscrire et acheter un billet.

"L'événement a suscité l'indignation de nombreuses personnes, ce qui a entraîné une attaque ciblée de vandalisme sur la propriété la nuit précédente. Les portes et les fenêtres ont été détruites, le verre a été brisé et des messages de haine ont été peints sur le bâtiment".

Sac a indiqué que l'auteur de ces actes, Joseph Collins, était membre du groupe nationaliste blanc Proud Boys et qu'il a été inculpé pour crime haineux.

Après d'autres attaques, le village de Lake in the Hills a fait savoir à Mme Sac qu'elle ne pouvait plus organiser d'événements dans cet espace pour des raisons de zonage, alors qu'elle y organisait déjà des événements depuis un an sans aucun problème.

"Une campagne a été lancée pour discréditer, endommager et diffamer Mme Sac, son personnel, sa nourriture et ses clients", poursuit le communiqué de presse. "Les manifestants ont passé plus de 120 jours consécutifs sur la propriété, créant des troubles, incitant à la violence, photographiant les plaques d'immatriculation des clients et les harcelant sur les médias sociaux et en ligne.

Parce que les clients ont été trop intimidés pour visiter la boulangerie, les ventes de Mme Sac ont chuté et elle ne peut donc pas se permettre de rester ouverte. Elle a déclaré qu'elle aurait besoin de 30 000 dollars pour rester ouverte.

Mme Sac s'efforce actuellement de collecter des fonds pour ses employés afin de leur donner un peu d'aisance financière. Des événements et des collectes de fonds sont également prévus tout au long du mois pour tenter de sauver la boulangerie. En cas d'échec, la boulangerie fermera ses portes le 31 mars.

"Tout ce que j'ai se trouve dans ce commerce", a déclaré M. Sac. "Notre maison, nos voitures, notre retraite, nos économies. Nous avons mis tout ce que nous avions en jeu et nous avons personnellement garanti cet emplacement, notre équipement et nos rêves.

Quoi qu'il arrive, Mme Sac a promis de ne jamais cesser de se battre pour la justice. Elle a récemment témoigné de son expérience devant l'assemblée législative de l'État.

"Si nous devons partir, nous partirons avec un BANG", a-t-elle déclaré dans le communiqué, "et nous ferons en sorte que ce soit durable et positif. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que ce qui est arrivé à mon rêve américain n'arrive à personne d'autre.

Alimentées par la désinformation anti-LGBTQ+ sur les médias sociaux, les heures du conte drag queen et autres événements LGBTQ+ conviviaux mettant en scène des travestis sont devenus, au cours de l'année écoulée, la cible de groupes d'extrême droite tels que les Proud Boys, ainsi que de politiciens républicains. Au début du mois, le Tennessee est devenu le premier État à adopter une loi visant à interdire les spectacles de travestis dans les espaces publics. Des lois similaires ont été introduites dans les chambres d'État de tout le pays.

Traduit par DeepL. Lire l'article original en anglais sur LGBTQ Nation.


    Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message

Remarque
Si la date ou l'heure de la publication est plus ancienne que celle indiquée dans l'index,
vous pouvez actualiser la page en cliquant ICI.

© Algi [Accueil]