Pourquoi il faut regarder «PD» contre l'homophobie en milieu scolaire

Envoyé par Têtu / via ALGI en date du 12 janvier 2021 à 13h37
Retour au forum

Depuis sa mise en ligne sur YouTube, le film engagé d'Olivier Lallart explose les compteurs de vues et touche un public international. Un succès invraisemblable pour le réalisateur, qui nous explique les prémices de son court-métrage.

Après une tournée des festivals et une flopée de projections au fil de ces dernières années, PD est désormais disponible gratuitement en ligne. Derrière ce titre un tant soit peu provocateur, se cache en réalité un récit sensible et authentique. En une trentaine de minutes top chrono, le réalisateur clermontois Olivier Lallart esquisse un plaidoyer profondément humain contre l'homophobie en milieu scolaire. Un propos fort qui a déjà séduit plus de 500.000 curieux sur YouTube. Et ce nombre ne fait que grimper. 

Lire l'entrevue avec le réalisateur sur tetu.com.

Sorti le 27 décembre 2020 sur YouTube, le court-métrage faisait déjà presqu'un million de visionnements en date du 12 janvier 2021. C'est un film coup de coeur qu'il faut prendre le temps de regarder, bien calé dans sa chaise et prêt à vivre une montagne d'émotions.

https://www.youtube.com/watch?v=jdrKMlaMAeM&feature=youtu.be


    Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message

© Algi [Accueil]