Table des matières

À coeur ouvert

Envoyé par Donneur en date du 17 novembre 2010 à 15h46

Chers couples...

Si vous voulez tant réaliser votre rêve d'avoir un enfant avec l'aide d'un donneur de sperme (insémination artisanale), essayez de vous mettre à sa place, et de vous comportez avec lui de la même façon que vous aimeriez qu'on vous traite si c'était vous qui faisiez un don de vos gènes et de votre temps à des inconnus.Cette petite pensée pourra peut-être vous aider à mener votre projet bébé à terme.

Étant donneur de sperme,j'en ai entendu des histoires de toute sorte par rapport à certains donneurs qui ne sont pas correct avec les couples.Sans nommer personne ici,si un donneur vous demande à être rénuméré pour son don,qu'il veut vous toucher,se faire son don dans la même pièce que vous,voir des photos de vous nue,une fois enceinte,qu'il se vante d'avoir conçu quelques dizaines d'enfants (Attention cosanguinité dans le futur,plus dangereux qu'en clinique),qu'il veut avoir une relation sexuelle complète avec vous ou qu'il demande à pouvoir voir l'enfant,FAITES ATTENTION!Assurez-vous de savoir à qui vous avez affaire en regardant ses papiers médicaux minutieusement (récents 6 mois et moins) et demandez une pièce d'identité avec photo pour être sure que ce soit la bonne personne.Une mts est si vite attrappée.Surtout,ne jouez pas à la roulette russe avec votre santé car vous pourriez le regretter le reste de votre vie.Si vous avez le doute raisonnable ou que ça ne clique pas,que vous trouvez son histoire ou sa façon de procéder louche,changez de donneur ou allez en clinique de fertilité où c'est gratuit et encore plus sécuritaire.Certains donneurs malsains ont l'air bien correct et ont le tour de bien se vendre surtout au tout début de la démarche mais soyez très prudentes.N'hésitez pas à lui poser des questions pertinentes comme par exemple lui demander quelles sont ses motivations à faire un don de sperme.Moi aussi,j'ai vécu quelques mauvaises expériences de don mais j'ai mis un terme immédiatement à mes demarches avec ces gens malsains quand je voyais que ça fonctionnait pas.

J'ai vécu de bons moments en parlant avec ces femmes et ces couples,en apprenant davantage sur l'homoparentalité,sur leur vécu,en lisant les témoignages de couples et ce,en étant à l'écoute de leurs besoins sans les juger.Quelques-unes tombent enceinte en quelques cycles d'essais alors que pour d'autres femmes,le parcours vers la maternité est un peu plus long mais je n'abandonne jamais les couples en cours de démarche.J'essais de les motiver quand arrive leur Jour 1.Malgré que je n'ai aidé qu'à concevoir que quelques enfants,je suis en réflexion si je dois aider quelques nouveaux couples ou si je dois cesser les dons car j'ai une limite d'enfants conçus qui est bien moindre que la limite des cliniques de fertilité mais bon.Je sais qu'il y a de la demande,des couples très autonomes et responsables qui seraient aussi de supers bons parents.Je garde au fond de moi comme souvenir que j'ai aidé la vie à prendre forme,que j'ai rendu des femmes,des couples heureux...tout ça dans le respect et l'honnêteté.Je ne regrette pas d'avoir fais ce si beau geste qui est de donner la vie.Le sourire de ces femmes,de ces couples,le fait qu'ils apprécient et de les voir heureux...c'est la plus belle des récompenses...ça fait chaud au coeur.

Index

Disponible?

Envoyé par Nancy en date du 21 novembre 2010 à 23h42
commentant À coeur ouvert (reçu de Donneur le 17 novembre 2010 à 15h46)
Bonjour je me demandais si vous accepteriez de faire des dons pour nous.Nous sommes en couple depuis 8ans et avons un enfant que nous avons réussit à avoir en clinique au premier essai...mais depuis 2ans que nous fesons des essais pour un 2ème enfant mais sans succés.On aimerait augmenter nos chances...

Ëtes-vous toujours disponible?
Index