Ukraine, marche des fiertés LGBTQ à Kiev

Envoyé par Comité de solidarité internationale - ALGI (CSI) en date du 19 juin 2017 à 12h45
Retour au forum
Source : article de l'agence France-Presse publié sur ledevoir.com
Ukraine

Manifestation sous haute protection policière

À Kiev, les participants ont défilé à travers le centre de la capitale protégés par plus de 5000 policiers.

Photo: Sergei Supinski Agence France-Presse À Kiev, les participants ont défilé à travers le centre de la capitale protégés par plus de 5000 policiers.

Kiev — Plus de 2500 personnes ont participé dimanche à la « marche des fiertés » LGBTQ à Kiev sous haute protection policière, les forces de l’ordre redoutant des heurts avec des militants ultranationalistes.

Pour cette quatrième édition de la fierté gaie en Ukraine, les participants ont défilé à travers le centre de la capitale protégés par plus de 5000 policiers en gilets pare-balles et membres de la Garde nationale. 

Une centaine d’ultranationalistes ont tenté de leur bloquer le passage, brûlant devant eux un drapeau aux couleurs de l’arc-en-ciel, symbole de la fierté homosexuelle.


Enfin, dans notre pays, nous pouvons sortir [dans la rue] pour nos droits et dire que nous existons!
Tetiana, à la manifestation de Kiev
(...)

« Je me sens fier, car je vois autour de moi mes amis, mes connaissances et mon mari. Je vois des gens qui sont venus dire que tout le monde est égal en Ukraine », s’est réjoui un autre manifestant, Volodymyr Kosenko.

Lire la suite sur ledevoir.com

    Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message

© Algi [Accueil]