Éliminés d'ici 2 semaines

Envoyé par Jean Marc en date du 11 mai 2017 à 23h22
Retour au forum

Éliminés d'ici 2 semaines...

https://secure.avaaz.org/fr/escape_the_gay_torture_centres_loc/?cl=12591888091&v=92319&OtherAmount

À lire sur: https://secure.avaaz.org/campaign/fr/close_the_gay_torture_centres_loc/?cvfJjhb

DERNIÈRES NOUVELLES: le président tchétchène vient de déclarer qu'il allait éliminer toute la population homosexuelle de la région d'ici 2 semaines.


Chères amies, chers amis,

Les activistes résistant à cette violente répression en Tchétchénie ont encore besoin de notre aide. Et vite.

Les réseaux de secours clandestins qu’ils ont montés ne sont pas à la hauteur des brutes à la solde du gouvernement, qui arrêtent les “homosexuels présumés” et les torturent dans des lieux secrets -- jusqu'à parfois les tuer s'ils ne livrent les noms de leurs amis et de leurs amants.

Voilà comment nous pouvons leur sauver la vie: en leur finançant des hébergements sécurisés, des moyens de transport sûrs, une aide juridique, en plus d’une couverture médiatique et de campagnes contre toutes les législations répressives. Chaque jour, de nouvelles personnes sont arrêtées -- montrons au monde entier que nous ne resterons pas sans rien faire pendant qu’elles sont éliminées:

OUI, JE DONNE 3$
OUI, JE DONNE 6$
OUI, JE DONNE 12$
OUI, JE DONNE 24$
OUI, JE DONNE 48$
OUI, JE DONNE UN AUTRE MONTANT

Nous avons déjà été plus d’un million à demander aux dirigeants russes d’intervenir, et nous avons aidé les gouvernements et les médias du monde entier à faire passer notre message directement au Président Poutine. Mais des journalistes d'investigation viennent de révéler l'existence de quatre autres prisons secrètes! Pour le moment, l’unique espoir des homosexuels repose sur les efforts d’autres citoyens prêts à risquer leur vie pour les sauver.

Faisons maintenant passer cet incroyable effort à la vitesse supérieure. Ensemble, nous pouvons:
Financer des abris où les gays peuvent se cacher des autorités;
Fournir des voitures et des avocats pour les aider à fuir le pays;
Envoyer des journalistes d’investigation sur place pour faire toute la lumière sur les violences dont ils sont victimes;
Soutenir les activistes locaux partout où ces attaques ont lieu, pour défendre le droit élémentaire à aimer la personne de son choix, et accentuer la pression internationale sur le gouvernement.
Et bien plus encore...

Nous savons que ça marche. Lorsque des attaques similaires ont eu lieu en Ouganda, Avaaz a pu fournir des logement sécurisés, organiser des formations à la sécurité, soutenir un réseau de secours et faire pression pour modérer les lois menaçant les personnes homosexuelles de peine de mort -- sauvant ainsi des milliers de vies.

Partout les communautés gays sont prises pour cible, et partout la résistance s’organise. Des réseaux de conseil et de soutien au Moyen-Orient, une force de protection pour les personnes LGBT en Afrique du Sud... Nous pourrions faire de la Tchétchénie le début d’un mouvement international de défense des gays contre la haine si nous sommes assez nombreux à contribuer! Montrons aux communautés homosexuelles de Tchétchénie et du monde entier que nous ne les laisserons pas disparaître en silence:

OUI, JE DONNE 3$
OUI, JE DONNE 6$
OUI, JE DONNE 12$
OUI, JE DONNE 24$
OUI, JE DONNE 48$
OUI, JE DONNE UN AUTRE MONTANT

La lutte pour les droits humains des personnes homosexuelles partout dans le monde sera longue, mais c’est un combat essentiel à notre humanité partagée -- près de 10% de la population mondiale vit et aime dans la peur! Aujourd'hui, nous tenons notre chance d'apaiser cette peur, et la remplacer par la liberté d’aimer.

Avec détermination et gratitude pour cet incroyable mouvement,

Emma, Danny, Sarah, Spyro, Risalat et toute l’équipe d’Avaaz

P.S. Lorsque l’Ouganda a essayé d’introduire une loi punissant de mort le fait d’être homosexuel, la situation semblait désespérée. Grâce à l’aide de notre communauté, la résistance ougandaise a pu faire face aux assauts du gouvernement, faire reculer la loi, attaquer en justice le leader religieux américain qui défendait cette législation et devenir le fer de lance de la lutte internationale en faveur des personnes LGBT. Voilà le genre de choses que nous pouvons réaliser lorsque nous nous rassemblons! Rejoignez-nous ici.

Note: L’image de ce message a été prise ailleurs en Russie, où les réseaux russes et les mouvements LGBT mènent une lutte acharnée pour les droits des personnes homosexuelles.

Pour plus d’informations:

La Tchétchénie voudrait "éliminer" tous les homosexuels du pays d’ici fin mai (Kombini)
speech.konbini.com/news/tchetchenie-veut-eliminer-homosexuels/

Russie: des homosexuels arrêtés et torturés dans des “prisons secrètes” en Tchétchénie (Le Dépêche)
www.ladepeche.fr/article/2017/04/11/2554507-russie-homosexuels-arretes-tortures-prisons-secretes-tchetchenie.html

Meurtres d’homosexuels en Russie: "Être gay en Tchétchénie, c’est déjà être en danger de mort" (Télérama)
www.telerama.fr/monde/meurtres-d-homosexuels-en-russie-etre-gay-en-tchetchenie-c-est-deja-etre-en-danger-de-mort,156714.php

Une purge anti-gay balaie la Tchétchénie (Le Temps)
https://www.letemps.ch/monde/2017/04/12/une-purge-antigay-balaie-tchetchenie

Un camp de concentration pour les homosexuels en Tchétchénie (CNews Matin)
www.cnewsmatin.fr/monde/2017-04-11/un-camp-de-concentration-pour-les-homosexuels-en-tchetchenie-752965

L'Ouganda veut instaurer la peine de mort pour les homosexuels (L’Express)
www.lexpress.fr/actualite/monde/afrique/l-ouganda-veut-instaurer-la-peine-de-mort-pour-les-homosexuels_1193362.html

 


    Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message

© Algi [Accueil]