En Hongrie, première Pride de l’après-Orban

Orange.fr / France24 en date du 29 juin 2026 à 16h50

 



©Attila KISBENEDEK, AFP - Vue aérienne des participants à la marche des fiertés, sur le pont Elisabeth à Budapest, le 27 juin 2026 en Hongrie.

"L'an dernier, vous avez défilé, vous étiez des centaines de milliers venus de 30 pays. Cette marche n’a pas seulement marqué l’histoire. Elle a contribué à changer l’histoire — et quelle différence en un an", s'est félicité la commissaire européenne à l’égalité, la Belge Hadja Lahbib, lors d'une conférence de presse samedi aux côtés du maire écologiste de Budapest Gergely Karacsony.

"La Pride d’aujourd’hui est la preuve la plus récente de ce nouveau départ. Les vents du changement soufflent à travers cette grande nation, et nous les ressentons tous", a-t-elle ajouté.

Les organisateurs de la Pride avaient décidé de maintenir la marche malgré la chaleur écrasante, tout en conseillant aux personnes fragiles de ne pas venir.

Lire la suite sur actu.orange.fr


Source : France 24

Pour envoyer un commentaire

Nom:
Adresse électronique:
Titre du message:
Mot de passe du message:
Contenu du message
Retour = paragraphe | Maj-Retour = saut de ligne
Une binette... question de donner le ton à votre message
               
Fond de couleur
Par défaut Jaune Bleu Turquoise Rose Vert Amande

Rappel
Pour voir le titre de votre message dans l'index, il faut
rafraîchir l'index dans la fenêtre supérieure.