|
Azerbaïdjan La police a mené un raid sur le club queer, détenant 106 personnes LGBTQ+, qui ont ensuite fait état de violence et de traitements dégradants de la part des policiers. L’opération a officiellement été menée pour usage de drogues mais aucune substance n'a été trouvée.
Japon Des couples de même sexe ont porté la bataille du mariage égalitaire devant la Cour suprême, suite à la décision d'une cour d'appel de Tokyo qui a statué que l'interdiction du mariage entre personnes de même sexe n'était pas inconstitutionnelle.
Kazakhstan Le président a signé une loi interdisant la « propagande LGBT » et le contenu associé dans les médias, les réseaux de télécommunication et les plateformes en ligne.
Malaisie Plus de 208 personnes, dont 37 ressortissants étrangers, ont été arrêtées lors de raids policiers ciblés dans des spas. 171 citoyens malaisiens ont été libérés faute de preuves suffisantes.
Maurice Le pays autorise l'enregistrement des enfants intersexes à la naissance sans mention obligatoire de genre.
Russie Un homme gérant d'une agence de voyage pour hommes gais, a été condamné à titre posthume pour « extrémisme » LGBT+ en vertu de la loi classant le « mouvement international LGBT » comme organisation extrémiste, et ce même s’il est mort en prison en 2024.
Turquie Un rapport d'associations a révélé que 80 % des détenus LGBTQI dans les prisons turques sont maintenus en cellule de confinement individuel, une mesure d'isolement souvent justifiée par la « protection » mais qui coupe les détenus de la vie sociale. Le rapport fait également état des circonstances suspectes entourant la mort d’un détenu trans, classée comme suicide par les autorités de la prison.
|