2,8 millions de personnes de 13 ans et plus s’identifient comme trans aux États-Unis

Caro Lavigne sur Fugues en date du 23 décembre 2025 à 10h27

Photo d'enfants trans

Environ 2,8 millions de personnes âgées de 13 ans et plus, soit 1 % de la population américaine de ce groupe d’âge, s’identifient comme transgenres, selon de nouvelles estimations du Williams Institute, rattaché à la faculté de droit de l’UCLA. Ce chiffre comprend près de 724 000 jeunes de 13 à 17 ans — 3,3 % de la population adolescente— ainsi qu’environ 2,1 millions d’adultes de 18 ans et plus (0,8 %).

Les personnes transgenres sont, en moyenne, beaucoup plus jeunes que l’ensemble de la population américaine, une tendance déjà observée dans les études antérieures. Les trois quarts (76 %) des personnes de 13 ans et plus qui s’identifient comme trans ont moins de 35 ans, comparativement à 34 % de la population générale. Par ailleurs, un quart (25 %) des personnes trans ont entre 13 et 17 ans, alors que ce groupe d’âge ne représente que 8 % de la population totale.

« Les jeunes générations sont plus susceptibles de s’identifier comme transgenres, et nous nous attendons à ce que cette tendance se maintienne », explique Jody Herman, chercheuse principale et professeure associée en politiques publiques au Williams Institute. « Les jeunes et les jeunes adultes sont plus enclins à se reconnaître comme trans, notamment parce qu’ils sont davantage disposés à le déclarer dans les enquêtes. »

(...)

Autres faits saillants
• Parmi les 2,1 millions d’adultes trans, 32,7 % (698 500) sont des femmes trans, 34,2 % (730 500) des hommes trans et 33,1 % (707 100) des personnes trans non binaires.

• Les jeunes adultes de 18 à 24 ans sont beaucoup plus susceptibles de s’identifier comme trans (2,7 %) que les personnes âgées de 35 à 64 ans (0,4 %) ou de 65 ans et plus (0,3 %).

• La répartition selon l’origine ethnoraciale des personnes trans — adultes comme jeunes — est comparable à celle de la population américaine dans son ensemble.

• Sur le plan régional, les estimations varient de 0,7 % des adultes s’identifiant comme trans dans le Sud à 0,9 % dans le Nord-Est. Chez les jeunes, les proportions vont de 3,2 % dans le Sud à 3,4 % dans le Midwest.

• À l’échelle des États, les estimations vont de 0,4 % des adultes au Nouveau-Mexique à 1,2 % au Minnesota. Chez les jeunes, la proportion varie de 2,5 % au Delaware à 3,6 % à Hawaï.

Lire le texte intégral sur Fugues.

 

Pour envoyer un commentaire

Nom:
Adresse électronique:
Titre du message:
Mot de passe du message:
Contenu du message
Retour = paragraphe | Maj-Retour = saut de ligne
Une binette... question de donner le ton à votre message
               
Fond de couleur
Par défaut Jaune Bleu Turquoise Rose Vert Amande

Rappel
Pour voir le titre de votre message dans l'index, il faut
rafraîchir l'index dans la fenêtre supérieure.