USA, des étudiants se mobilisent contre la violence homophobe

Envoyé par lgbtqnation / via ALGI en date du 18 octobre 2021 à 15h18

Une centaine d'élèves débrayent après qu'une fille a été suspendue pour avoir défendu un ami gay [Danny Lillis sur la photo] contre l'intimidation.
Elle a fini avec un nez cassé et les deux victimes ont été suspendues 5 jours. L'administration s'est retrouvée avec plus de 100 étudiants furieux.

Les parents et les élèves qui ont parlé au Kansas City Star ont déclaré que les administrateurs et le personnel de l'école Lee's Summit de Kansas City n'ont pas fait grand-chose pour aider Danny Lillis, un élève gay qui a été la cible d'intimidations en raison de son orientation sexuelle.

(...) "Nous avons décidé de débrayer aujourd'hui pour montrer notre mouvement envers notre école et notre administration pour le manque d'action envers ces événements multiples et répétés qui nous arrivent à moi et mes amis".

(...) Les actions présumées de l'école ont également donné lieu à une pétition Change.org intitulée "LGBTQ+ safety at Lee's Summit High School", qui compte actuellement 2800 signatures. Elle affirme que l'administration était au courant des brimades et n'a rien fait pour les faire cesser.

(...) La pétition demande à l'école de supprimer la suspension du dossier de Lillis et de son amie, d'enquêter sur les brimades anti-gay, de s'excuser "pour avoir suscité la peur chez tous les élèves LGBTQ+ de LSHS" et d'appliquer sa politique de "tolérance zéro" en matière de brimades.

"Nous soutenons le droit de nos élèves à exprimer leur voix de manière pacifique et nous communiquons avec eux sur les meilleurs moyens de les soutenir", a déclaré le district scolaire dans un communiqué.


Source : Manon Meyer-Hilfiger, lgbtqnation.com

On peut aussi lire sur kansascity.com

Mme Davies [la mère de l'amie de Danny Lillis] a déclaré que sa fille et ses amis ont été rassurés lundi, lorsque des centaines d'étudiants ont quitté les cours pour protester, beaucoup d'entre eux tenant des pancartes de soutien aux étudiants LGBTQ. Des vidéos de la manifestation publiées sur les médias sociaux montrent des élèves scandant "Nous devons être entendus".

"J'ai peur que d'autres aient peur de défendre leurs amis LGBTQ+", a déclaré Lillis. "Mon ami s'est fait frapper au visage et suspendre pour avoir pris ma défense".

C'est le dernier d'une série d'incidents concernant la discrimination dans les écoles de la région de Kansas City au cours des derniers mois.


Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite), avec quelques correction manuelles.


    Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message

Remarque
Si la date ou l'heure de la publication est plus ancienne que celle indiquée dans l'index,
vous pouvez actualiser la page en cliquant ICI.

© Algi [Accueil]