LGBTQ du Bénin brisent le silence

Envoyé par Comité de solidarité internationale de l'ALGI en date du 22 juin 2020 à 13h46

Le thème de L'IDAHO 2020 nous démontre que nous avons encore du travail. Des personnes LGBT+ en quête de libertés meurent tous les jours. Parmi les migrants qui cherchent à fuir leur pays à cause du système qui ne leur offre ni d'opportunités, ni de plan de secours, on peut compter des LGBT+ qui eux aussi sont en quête de vies et conditions meilleures, à la recherche de l'expression sous ses formes et de nouveau départ, d'une liberté qu'ils croient pouvoir trouver ailleurs mais malheureusement, tous n'atteignent pas l'autre côté de la méditerranée.

C'est la toute première fois que j'essaye de retenir en vain mes larmes lorsque je pense à la barbarie, la méchanceté, à la condamnation de réduire en silence nos voix, que infligent nos sociétés aux personnes LGBT.

Nous devons réellement briser le silence. Nous devons réellement encourager les victimes à dénoncer, à parler. On crois toujours que l'on est assez fort pour résister ou pour tenir le coup mais plusieurs ne peuvent résister longtemps. Ils succombent comme SarahHegazi. Des LGBT+ meurent du VIH par peur d'êtres stigmatisés, rejetés et autres. Et nous enregistrons de grandes pertes. Lorsqu'on aura réellement essayé de briser le silence, on briserait également ces maux avec lui. Allons vers les nôtres, essayons d'êtres attentifs, faisons le nécessaire pour leur éviter le pire.

Kami Franck OBA, Activiste gay et pionnier dans la lutte contre le VIH

Écoutez le message de Kami Franck sur l'impact de la pandémie sur la communauté LGBTQI et les personnes atteintes du VIH.

Visionnez l'ensemble de la vidéo avec les témoignages de représentants de plusieurs associations du Bénin.

Pour envoyer un commentaire

Nom:
Adresse électronique:
Titre du message:
Mot de passe du message:
Contenu du message
Retour = paragraphe | Maj-Retour = saut de ligne
Une binette... question de donner le ton à votre message
               
Fond de couleur
Par défaut Jaune Bleu Turquoise Rose Vert Amande
Lien (http://...) sur une image, en tête du message

  Ressurces  

Rappel
Pour voir le titre de votre message dans l'index, il faut
rafraîchir l'index dans la fenêtre supérieure.