Tchétchénie : C'est encore pire que ce que l'on imaginait (All Out)

Envoyé par Comité de solidarité internationale (ALGI) en date du 28 janvier 2019 à 11h07 en réponse à Tchétchénie: Reprise de la purge anti-gays (reçu de Comité de solidarité internationale (ALGI) le 21 janvier 2019 à 13h00).
Retour au forum

La dernière vague de répression anti-LGBT+ en Tchétchénie est encore pire que ce que nous pensions.

Au moins 40 personnes ont été arrêtées car elles sont « soupçonnées » d'être LGBT+ depuis le début du mois de décembre. Elles sont humiliées et frappées. Au moins deux personnes ont été assassinées.

Un rescapé nous a maintenant informés que les tortures se sont aggravées : les détenus sont violés par des agents de police avec des matraques infligeant des décharges électriques.Ils ne sont pas nourris et n'ont que de l'eau ayant servi à nettoyer le sol à boire.

Mon organisation, le Réseau russe LGBT, travaille en partenariat avec All Out pour financer l'évacuation d'urgence de personnes LGBT+ en Tchétchénie et nous avons besoin de votre aide sans attendre.

Faites un don aujourd'hui pour nous aider à évacuer plus de personnes LGBT+ en danger vers un lieu sûr avant qu'il ne soit trop tard.

 

Nouvelle urgence en Tchétchénie

 

Ceux qui parviennent à ne pas être arrêtés risquent d'effroyables persécutions. Les autorités tchétchènes ont encouragé la population à plusieurs reprises à commettre des « crimes d'honneur » à l'encontre des membres de leur famille qui sont LGBT+.

Les personnes emprisonnées sont souvent torturées jusqu'à ce qu'elles « dénoncent » d'autres personnes LGBT+, qui sont ensuite également arrêtées et torturées. Cela ne devrait pas pouvoir arriver.

Ce qui se passe en Tchétchénie est une répression sans précédent menaçant les vies de personnes LGBT+.

Avec mes collègues, nous travaillons jour et nuit pour leur sécurité. Nous recevons chaque jour des demandes d'aide de plus en plus nombreuses sur notre ligne d'urgence. Honnêtement, je suis terrifié. Mais je n'abandonnerai pas.

Avec l'aide des membres d'All Out, nous avons évacué 150 personnes risquant des persécutions lors de la purge anti-LGBT de 2017 en Tchétchénie. Notre équipe peut mener une autre évacuation d'urgence rapidement. Nous avons juste besoin des fonds pour le faire.

Des vies dépendent de notre rapidité d'action. Je vous en prie, faites un don aujourd'hui.

Solidairement, 
Igor Kochetkov 
Réseau russe LGBT

P.S. Si vous devez contacter le Réseau russe LGBT pour demander de l'aide, ou connaissez quelqu'un dans cette situation, vous pouvez contacter la ligne d'urgence au 8-800-555-7374 ou écrire à kavkaz@lgbtnet.org.

 

SOURCES (En anglais): 

● Le Réseau russe LGBT a commencé les évacuations depuis la Tchétchénie – Réseau russe LGBT, 21 janvier 2019 
● Des activistes affirment aider des personnes à fuir la nouvelle purge anti-gay en Tchétchénie – ABCNews, 21 janvier 2019 
● Des rescapés rapportent que les autorités tchétchènes violent les détenus LGBT avec des matraques électriques – ViceNews, 21 janvier 2019


    Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message

© Algi [Accueil]