Décès de Jacques Pétrin, un militant de longue date

Envoyé par Fondation Émergence / via ALGI en date du 22 octobre 2018 à 12h10
Retour au forum

Décès de Jacques Pétrin, un bénévole dévoué

Publié par octobre 19, 2018 10:18

Montréal, le 19 octobre 2018. La Fondation Émergence a appris avec beaucoup d’émotions le décès de Jacques Pétrin, gouverneur de la Fondation depuis 2006 et membre fondateur du comité pour la diversité sexuelle et l’identité de genre de la CSQ.

Jacques Pétrin était un bénévole dévoué à la Fondation, il s’impliquait dans plusieurs programmes, notamment Pour que vieillir soit gai pour lequel il faisait partie du groupe de travail.

À la CSQ, il a été instigateur puis coordonnateur de la Table nationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie des réseaux de l’éducation.

Nous tenons également à souligner son implication formidable auprès d’autres initiatives dans de nombreux organismes. Il avait notamment reçu en 2014 le prix Coup de Cœur lors du Gala Arc-en-ciel et fait plusieurs apparitions dans les médias pour défendre ses projets.

« C’était un honneur de travailler aux côtés de Jacques. Il était passionné et a apporté énormément de choses à la cause LGBT au Québec. Il nous manquera comme collègue, mais aussi comme ami. Il restera une inspiration pour nous tous » Patrick Desmarais, président de la Fondation Émergence.

Nous offrons nos condoléances à toute sa famille et à ses proches.

Consultez le communiqué de la CSQ.

Notice nécrologique.

 

Message sur la page Facebook de la Coalition des familles LGBT

Nous avons perdu un militant extraordinaire hier matin à 6h. Jacques est membre de la Coalition depuis toujours comme père et grand-père gai. Il a fait un travail extraordinaire avec la Coalition pour avancer les droits des familles et des couples LGBT en 2002. Il était aussi militant de la Centrale des syndicats du Québec comité de la diversité et coordonateur de la Table nationale de lutte contre l'homophobie et la transphobia en milieu scolaire. Ca laissera un grand trou dans nos coeurs car Jacques n'était pas seulement un activiste mais aussi un ami. Depuis sa crise cardiaque en septembre je vois son sourire et ses clins d'oeil dans ma tête chaque jour...Au revoir mon ami....


    Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message

© Algi [Accueil]