Table des matières |
---|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Une petite question pour celles qui vont à la clinique OVO: Je sais qu'ils font affaire avec la banque de sperme xytex mais avez-vous droit aux informations concernant le donneur ? choisisez-vous le donneur ? merci beaucoup ! johanne |
Allo Johanne, En réponse a ta question, avec ovo, nous avons accès a plusieurs informations sur les donneurs et pouvons le choisir. Tu peux d'ailleurs visiter le site xytex.com aurevoir, Dorothée |
Nous avons trouvé notre donneur dans l'une de ces banques et nous sommes très satisfaites du service qu'ils rendent. De plus, lors de l'insémination, le médecin a confirmé qu'il s'agissait d'un échantillon particulièrement fort au niveau pourcentage de spermatozoides...si j'ai bien compris ce qu'il m'a expliqué...j'avoue que je réfléchis moins bien dans la position oũ je me trouvais! Dans notre cas, comme nous recherchions un donneur asiatique, nous avions peu de choix en ce qqui concerne le fait que celui-ci soit anonyme ou non. Celui que nous avons choisi est anonyme mais ce n'était pas un critère primordial pour nous car les informations concernant ces antécédents familiaux, médicaux, son profil personnel, les bandes audio et l'entrevue écrite nous ont fortement plu. |
Bonjour Johanne, Nous sommes à la Clinique de fertilité de Montréal et nous faisons affaire avec 2 banques , soit Xytex et Can-Am Cryo Services. Ces 2 banques sont fortement recommandées par notre clinique. Nous sommes très satisfaites des services des 2 banques. Tu peux consulter toi-même ces banques de spermes. Chacune d'elles ont un catalogue en ligne. Tu peux le consulter et même imprimer les fiches gratuites des donneurs. Je pense qu'il est important de consulter ces fiches parce qu'elles donnent l'historique médical des donneurs et de leur familles immédiates. Ce qui est important pour les antécédents médicaux, particulièrement s'il y a des problèmes de santé dans la famille de celle qui va porter l'enfant. Xytex: www.xytex.com Can-Am Cryo Services: www.canamcryo.com/index.html Bonne chance, Pingouin ;-) |
Allo D'abord merci pour vos réponses. Je vais vous précisez notre besoin: Nous sommes chez procréa Montréal. On n'utilise pas leur banque mais celle de Repromed parce qu'on trouve un peu inconcevable d'avoir aucunes informations médicales sur le donneur. Ceci dit lorsqu'on regarde d'autres banques on touve que le fait de payer en U.S. augmente significativement le cout par mois et que les frais de transport sont plus élevé. Lorsqu'on regarde les tarifs de la clinique Ovo c'est 300$ par insémination soit les même que chez procréa. Et il semble qu'ils font affaire avec Xytex... ils ont donc surement des rabais important avec cette banque mais nous laisse t-il le choix du donneur ? et voilà Johanne |
Nous avons acheté plusieurs echantillons de sperme aux USA et ils sont effectivement plus chers. Nous aussi trouvons inadmissible de ne pas avoir les antécédents du donneur. Par ailleurs , la clinique OVO vous a peut-être suggéré Xytex, mais ils sont ouverts à d'autres banques. Comme nous avions besoin d'un donneur vietnamien et qu'ils sont plutôt rares, le directeur du laboratoire (Simon Phillips) , nous a aidé à trouver des banques qui comportaient plusieurs donneurs asiatiques. Ce qui est important de noter, c'est que les intervenants de la clinique Ovo ne nous laissent jamais nous débrouiller seules s'ils constatent que nous ne connaissons pas encore bien les procédures. |
Allo Minuit merci beaucoup pour ta réponse. J'ai une autre petite question. Lorsque la clinique Ovo annonce les inséminations è 300$ est-ce que cela inclus le prix du sperme ou tu as un supplément à payer avec les banques américaines? merci johanne |
Voici les frais que nous payons à chaque essai: echographie: 100$ (quelques jours avant) insémination:300$ Sperme: selon les compagnies lavage 175$ (il me semble). Le sperme du donneur que nous avons choisi était lavé mais OVO tient à le laver dans leur labo...donc nous payons plus cher les échantillons sans que ce soit nécessaire. |
Allo Alors si je comprend bien ça vous coute 475$ (sans compter l'écho) en plus du sperme...c'est complètement fou! Chez procréa ça coute 90$ l'écho. Le cout du sperme si on l'achète ailleurs est entre 600 et 800$ (repromed en incluant les frais de transport) selon s'il est pré-wash ou non et puis 75$ par insémination. Il n'est pas obligatoire de la laver chez procréa. Le but du lavage (si j'ai ien compris) est d'éviter les crampes suite à l'insémination. merci de vos réponses, votre aide est précieuse. Johanne |
Bonjour, Il y a 2 raisons pour le lavage du sperme. 1er raison: Pour ôter les impuretés (produit de congélation) et les spermatozoïdes qui sont handicapés si on peut dire: tête croche, 2 têtes, 2 queues, etc. 2e raison: Si on injecte le sperme non lavé dans l'utérus, celui-ci considère que c'est un corps étranger et de là les crampes pour le rejeter. Pingouin ;-) |
Hmmm 475 plus le sperme (375 l'échantillon transport inclus....) Bon disons que je préfère ne pas trop compter! Heureusement, nous avions la chance d'avoir cet argent. |
Bonjour, Question sperme, les cliniques préfèrent laver elles-même le sperme, donc il est inutile et coûteux d'en commander du déjà lavé. À moins que notre donneur n'ait seulement de la sorte "lavé". À la Clinique de fertilité de Montréal au moment de l'insémination le dr. nous montre toujours le sperme avant et après le lavage. C'est impressionnant. Avant, il y a beaucoup de spermatozoïdes morts, handicapés (cou croche, 2 têtes, 2 queues, etc.) et on voit les résiduts du produit de congélation. Les spermatos se promènent lentement, en faisant leur petite affaire. Après, il ne reste que les plus vigoureux, il n'y a plus de résiduts de congélation et les handicapés ont pris le bord. Et laissez-moi vous dire que ça déménagent ces petites bêtes-là!!! Pingouin ;-) |
Bonjour Johanne, Nous sommes aussi à OVO et avons commandé vendredi dernier de Xytex Canada, c'est 315.00$ la paillette et 175.00 pour le lavage et l'insémination. Si tu prends plus de 6 paillettes c'est un peu moins cher. J'espère que ça t'aidera un peu. Bonne chance! |
Allo D'abord merci pour ta réponse. J'imagine que le 315$ n'inclut pas les frais de transport ? et le 315$ c'est en argent canadien ? et encore deux (hi! hi!): le lavage est-il nécessaire ou optionnel ? as-tu essayer procréa ou que OVO ? et comment trouve-tu cela ovo? merci beaucoup Johanne |
Allo, Pour ton info le cout a été de 726.30$ cdn, ceci inclut 2 paillettes, transport et taxes. Je veux aussi t'informé que la banque de sperme sur Xytex, www.xytex.com est une liste de donneur international, nous avions fait 10 choix de donneurs et aucun n'étaient disponible, la fille nous alors donné la banque de sperme canadienne qui est Xytex aussi, www.donorspermohs.com. Donc refait un choix de 10 donneurs et cette fois ci notre premier choix etait disponible. A la clinique OVO exige le sperme non lave, il veule le lave eux autres meme. Nous personnellement nous préferons de loin la Clinique OVO, pour l'acceuil, les informations et les explications. J'espere d'avoir répondu a certaine de tes questions. Rollerb |
Allo, Ce mois-ci nous avons fait affaire avec Cryo (USA) et ça nous a coûté 418$ can, sperme et livraison comprise. Nous avions fait l'insémination à la maison à l'époque où nous n'avions pas accès aux cliniques de fertilité. Nous avons fait 8 essais avec Repromed et ça n'a jamais fonctionné. Pourtant tout était parfait... Notre médecin actuel a dit que ça prenait 2 échantillons au lieu d'un par mois parce que la qualité de la congélation n'est pas très bonne et donc ça affecte la qualité du sperme. D'autre part, je suis d'accord avec toi qu'il est inconcevable de ne pas avoir aucunes informations sur le donneur. Pingouin |
© Algi