Table des matières |
---|
![]() ![]() ![]() ![]() |
Allo, Nous sommes toujours actives dans nos inséminations mais malheureusement, jusqu'a ce jour elles sont sans succès... Le Dr villeneuve m'a prescrit du Fémara 2,5 mg 2 comprimés du jour 3 au jour 7. Il m'a dit de faire mes test d'ovulation et je me présente chez Procréa comme d'habitude. Je me demande si il passe une écho. d'emblée avant l'insémination pour voir combien il y a de follicule? Selon votre expérience, est-ce que les chances de succès sont meilleures si Fémara est associé a un médicament qui décleche l'ovulation? Selon mes courbes, j'ovule a chaque mois et la température monte sur environ 3 jours. Est-ce qu'il y en a avec qui cette étape a été fructueuse? Qu'est-ce que vient faire le Fémara au juste? Merci pour vos réponses, C & J |
Allo à vous deux!! J'ai accroché à votre message car je prends moi aussi fémara. J'en suis à mon 3ieme et dernier moi avec. Je l'ai justement commencé aujourd'hui j3. J'ai la même prescription que toi. Il m'a aussi dit la même chose: de continuer de faire les tests d'ovul. et de venir comme à l'habitude lorsqu'il sera positif. Mais, moi je lui avait parlé d'un echo pour voir les follicules et déterminer la date de mon ovulation. Et il m'avait répondu que se N'Était pas nécessaire encore!!! J'Y suis aller quand même...lorsque j'ai eu mes règles, j'ai téléphoné les infirmières pour avoir une echo à mon j12(le jour diffère selon ton cycle). Je m'y suis présenté ce jour là et il m'a fait un echo. À la suite de cette echo, il m'a prescrit une injection de profasi pour déclencher mon ovulation (entre 24 et 30 hrs suivant l'injection). 2 jours après (j14) j'avais mon iad. j'ai donc devancer le processus!! Un moment donné on a hate de l'avoir notre bedaine nous aussi..... Le fémara est là pour "booster" l'ovulation. Faire plus et de meilleurs follicules. Moi aussi je syuis suivi par le doc. Villeneuve chez Procréa. On s'est peut-être déjà croisé?? Nous, nous en sommes à notre 14 mois d'essai ce mois-ci. J'ai eu une laparo. au mois de octobre dernier (tout est numéro 1 !!). Et, j'en suis à ma 3ieme tentative avec FÉmara. Moi aussi j'ovule normalement et ca n'a pas encore fonctionné??? Mais, on est perséverante!!! Et vous, vous en êtes à votre combientième? QUel est votre parcours? Vous en êtes où dans votre cycle ce mois-ci? Au plaisir de vous reparler!! Tanjuline j3 |
Allo Tanjuline, C'est vraiment l'fun ce site! On est toutes dans le même bateau et ça fait du bien de s'en parler... Pour ce qui est de nous, j'en suis à ma 10ième insémination depuis janvier 2003. La plupart du temps, j'y suis allée 1 fois soit le lendemain du test positif. J'ai essayé au moins 3 fois les 2 jours et 2-3 fois le jour du test positif seulement. La dernière fois,je n'ai pu y aller malheureusement (imprévu!) J'avais pris du Fémara du J3 au J7 mais j'ai recommencé hier, c'était mon autre jour 3. Le Doc Villeneuve m'a dit comme toi soit le jour où c'est positif tu viens le lendemain ou les 2 jours. Je sais qu'idéalement, on devrait y aller les 2 jours mais $$$ il ne m'a pas parler d'écho où d'injection de profasi. Moi aussi, selon mes courbes de température j'ovule normalement. Ma température monte sur 3-4 jour et j'ovule au milieu selon le Doc. J'ai aussi passé la laparo. en décembre et tout est normal, il m'a cautérisé un stade 2 d'endométriose. Je ne sais pas qu'est ce qui ne fontionne pas mais on a tellement hâte que notre rêve se réalise. Je suis très perséverante mais j'avoue que parfois on a des phases de découragement. J'aurais bientôt 36 ans alors je sens que le temps file! Une amie m'a dit que les infirmière de Procréa lui avait dit que si elle venait qu'une seule fois par mois, elle devrait faire ses tests d'ovulation comme d'habitude et le matin où il serait positif, d'en refaire un autre le même soir. Si il est encore positif, elle devrait aller pour l'insémination le surlendemain. Qu'en pensez-vous? J'ai une question pour vous, pourquoi est-ce que dans votre message vous parler que c'est le troisième mois avec Fémara et le dernier. C'est quoi après? Au plaisir de se reparler, Bye C & J |
Allo à vous deux!! Nous sommes à notre 3ieme et dernier mois avec fénmara car je n'ai pas de renouvellement. Je dois aller voir le méd. pour remédier à autre plan de match. Je ne sais pas encore ce qu'il me proposera?? Je vous tiendrai au courant. Je vais le vois mardi le 30 mars lors de mon echo pour détecter ovulation à mon j12. Donc, à suivre... À bientôt et ne lâchez surtout pas les filles! NOus aussi on a bien hâte de le réaliser notre beau rêve!!!! TAnjuline j9 |
© Algi