L'Italie emprisonne désormais les pères homosexuels comme moi.

Par Joseph Tito sur LGBTQ Nation en date du 26 juillet 2025 à 10h19
Retour au forum

Si vous pensez que cela ne peut pas se produire aux États-Unis, détrompez-vous.

Joseph Tito et ses filles.

(...) Je suis père par le biais d'une mère porteuse. Je suis également gay et marié. Et bien que je vive au Canada, je suis citoyen italien. En vertu de la nouvelle loi italienne, je risque jusqu'à deux ans de prison simplement pour la façon dont j'ai mis mes filles au monde, même si la gestation pour autrui était légale là où elles sont nées et que j'ai respecté toutes les lois en vigueur à l'époque.

C'est vrai. En 2024, l'Italie a érigé en infraction pénale le fait pour ses citoyens de recourir à une mère porteuse, où que ce soit dans le monde. La loi s'applique indépendamment de la légalité de l'acte dans le pays où il a eu lieu. Bien qu'elle ne soit pas techniquement rétroactive, elle a créé une zone grise terrifiante pour des familles comme la mienne. Le message est clair : votre famille est une erreur.

Les personnes comme moi ne sont pas seulement empêchées d'agrandir leur famille, on nous fait sentir que nous sommes des criminels pour ceux que nous avons déjà.

Et si vous pensez que cela ne peut pas se produire aux États-Unis, détrompez-vous.

Dans tout le pays, les législateurs s'attaquent déjà aux droits des LGBTQ+, à l'accès à la FIV et à la liberté de reproduction, et des lois ont été adoptées pour restreindre les discussions sur les familles LGBTQ+ dans les écoles. Tout cela fait partie d'une campagne plus large : redéfinir qui compte comme une "vraie" famille - et qui n'en compte pas.

(...) Nous nous trouvons à un carrefour mondial. Allons-nous continuer à élargir la définition de la famille ou allons-nous laisser la peur, la religion et des normes dépassées la rétrécir jusqu'à ce qu'il n'en reste plus que quelques-uns ?

Aux législateurs : La criminalisation de la parentalité ne protège pas les enfants, elle les met en danger.

Aux familles : Ce n'est pas le moment de se taire. Partagez votre histoire. Montrez votre joie. Faites en sorte qu'il soit impossible pour quiconque de prétendre que nous n'existons pas.

Lire le texte intégral (en anglais) sur LGBTQ Nation.

Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message

© Algi [Accueil]