Recherche volontaire projet de recherche - lesboparentalité

Envoyé par Julie, étudiante travail social (maîtrise) en date du 16 septembre 2019 à 13h54
Retour au forum

Bonjour ! smile

Mon nom est Julie Côté et je suis à la recherche de volontaires pour participer à un projet de recherche sur la parentalité lesbienne dans le cadre d’une maîtrise en travail social de l’Université Laval à Québec.

Plus spécifiquement, je m’intéresse à : l’accès à la parentalité lesbienne par l’entremise d’un donneur connu.

Cette recherche a pour but d’explorer les différents facteurs de stress et les facteurs facilitants en lien avec 1) le contexte du désir de devenir parent ; 2) le choix du mode de procréation et ; 3) l’articulation des rôles.

Pour être éligibles à la recherche, vous devez :

Vous identifiez comme une femme LGBTQ+ ;

Avoir eu un ou plusieurs enfants au sein d’un projet parental lesbien ;

Avoir eu un ou plusieurs enfants par l’entremise d’un donneur connu ;

Être en mesure de vous exprimer en français ;

 

La participation à ce projet de recherche implique une entrevue individuelle ou de couple selon votre préférence, semi-dirigée d’une durée approximative d’une heure trente minutes. Les participantes devront également remplir un formulaire sociodémographique d’une durée de cinq minutes.

Les entrevues se dérouleront dans un lieu à la convenance des participantes, soit dans les environs de Québec ou de Montréal, incluant les villes avoisinantes. Les résultats de ce projet seront diffusés en respectant l’anonymat des participantes, aucune information ne permettra de les identifier.

Pour manifester votre intérêt ou pour toutes questions, vous pouvez communiquer avec moi-même, Julie Côté par courriel : julie.cote.43@ulaval.ca

 

Merci et au plaisir,

Julie smile


    Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message

© Algi [Accueil]