Radio Canada vs les donneurs connus

Envoyé par St-Joseph en date du 28 juillet 2011 à 17h18
Le traitement par radio canada du droit des familles lesbiennes d'avoir un donneur connu:

Je suis un donneur connu sous le nom Saint Joseph de l'Immaculée Conception...

Dans la foulé du film Starbuck, j'ai été interviewé par CBC sur la question du lien entre un donneur et les familles lesbiennes qu'il sert...

J'ai défendu l'intérêt pour les femmes d'avoir la possibilité de permettre à l'enfant de rencontrer le donneur si elles trouvent çà souhaitable...

Radio-Canada m'a diffusé comme quelqu'un qui fait quelque chose d'illégal...

www.radio-canada.ca/emissions/telejournal_18h/2010-2011/Reportage.asp?idDoc=165665

Je trouve triste que les enfants pourraient craindre être issue de la criminalité, alors j'ai demandé d'aller donner mon point de vue en onde... et n'ayant pas eu de réponse j'avise la communauté de ma position...

Dr. Lapensée d'Ovo soutient que la limite pour un donneur est de 10 alors que le site de repromed dit que c'est 3 par 100 000 de population...

ref:

www.repromed.ca/donor_faq
How Many Pregnancies Does ReproMed Allow One Donor?


Le journaliste dit que le don de sperme frais est illégal au Canada, mais j'avais bien avisé CBC de la législation pertinente: Le jugement 61 (2010) de la cour suprême qui reconnait la compétence provincial et l'article 538.2 du code civil du Québec qui reconnait le don de sperme fais...

Dr. Lapensée laisse entendre que les donneurs comme moi ne sont pas nécessaire car la RAMQ paye la facture... mais omet de dire que la RAMQ ne paye pas la facture si les femmes veulent un donneur 'connu'... ni que ce genre de donneur connu peut-être un américain que l'enfant n'aura pratiquement pas d'opportunité de voir...


Je suis attristé de la prépondérance des intérêts corporatifs... et de voir radio cadenas au service de la droite normative.

Je suis non seulement un donneur de sperme mais aussi quelqu'un qui croit au droit des familles lesbiennes d'avoir un donneur connu: c'est la valeur que je voulais défendre à la TV et que je continue de soutenir...

Philippe
(premier envoi : 28 juillet 2011 à 17h18)
Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message