4% en théorie

Envoyé par Mathias Chaillot en date du 23 octobre 2023 à 20h36

Cet essai de Mathias Chaillot est largement couvert par des médias gais et généralistes.

LGBT+ - « Pourquoi est-ce que je suis homo ? » Cette question, Mathias Chaillot n’est sans doute pas le seul homme à se l’être posée. Ce vendredi 20 octobre, il tente d’aller plus loin avec la parution de 4 %, en théorie, son premier livre aux éditions de la Goutte d’or , pour percer au grand jour le mystère de son orientation sexuelle. 4 %, ça désigne la proportion d’hommes homosexuels dans le monde, c’est-à-dire d’hommes qui se définissent comme homosexuels tout au long de leur vie, apprend-on dans le livre.

Enfin, « en théorie » car, comme le suggère le titre de l’enquête, ce chiffre est très certainement sous-estimé : il ne prend pas en compte ceux ayant eu au moins une expérience sexuelle entre hommes, ni même ceux qui y pensent, mais n’osent pas franchir le cap.

Mais au fond, l’homosexualité, c’est quoi ? Et d’où vient-elle ? Dans cet essai intime, Mathias Chaillot dissèque des siècles de recherches sur le sujet. De la psychologie à l’endocrinologie, en passant par la génétique ou la biologie : toute la science s’y est mise, donnant lieu à des théories surprenantes.

Lire l'intégral de l'article de Valabtib Evancelin sur huffingtonpost.fr

Lire La grande quête des origines de l'orientation sexuelle des gays sur slate.fr et  Interview long format de Mathias Chaillot pour son essai : « 4% en théorie… » de Christophe Martet sur komitid.fr et la présentation du livre chez son éditeur https://editionsgouttedor.com/auteur/mathias-chaillot/

Pour corriger votre message


Nom:
Adresse électronique:
Titre du message:
Mot de passe du message:
Contenu du message
Retour = paragraphe | Maj-Retour = saut de ligne

Une binette... question de donner le ton à votre message
               
Fond de couleur
Par défaut Jaune Bleu Turquoise Rose Vert Amande

Remarque importante
Si, après avoir modifié votre message,
vous retrouvez une version non corrigée du message,
cliquez ICI.
Vous pouvez aussi cliquer sur l'icône Rafraîchir l'index
dans la fenêtre supérieure pour rafraîchir l'index des messages.


© A lgi