Encore au Maroc

Envoyé par Jean Marc en date du 31 mai 2016 à 19h10

Encore au Maroc

 

www.huffpostmaghreb.com/2016/05/30/homosexuels-arretes-guelmim-sud-du-maroc_n_10203652.html

 

Arestation de deux homosexuels

ARRESTATION- L'article 489 du Code pénal, qui criminalise les relations homosexuelles, continue de faire des victimes. Quelques semaines après le lynchage d'un couple homosexuel à Beni Mellal, les gendarmes ont arrêté en milieu de semaine un couple gay pris en "flagrant délit", dans un voiture garée dans un endroit désert en périphérie de la ville de Guelmim, rapporte le site d'information Alyaoum24.
Toujours selon Alyaoum24, le procureur du roi à Guelmim a ordonné l'ouverture d'une enquête, avant de présenter le dossier devant le tribunal de première instance de la ville.
Au Maroc, l'homosexualité est un délit. L’article 489 du code pénal condamne les homosexuel(le)s à des peines allant de 6 mois à 3 ans de prison ferme et à des amendes allant jusqu'à 1200 dirhams.
En mars dernier, l'agression d'un couple d'homosexuels à Beni Mellal et son arrestation ont défrayé la chronique et suscité une vague de soutien. Plusieurs associations ont lancé une campagne demandant la libération des deux victimes, ainsi que l'abrogation de l'article 489 du Code pénal.

Répondre Corriger
Répondre ou Corriger votre message

© Algi