Nous pouvons faire plus, il le faut

Envoyé par Jean Marc en date du 28 avril 2016 à 14h29


Nous pouvons faire plus, il le faut

Depuis plusieurs mois, je consacre la majorité de mes publications à mettre en exergue les difficultés que connaissent les personnes homosexuelles au Maroc et en général dans le Maghreb.
Cela se justifie par le fait que le Maghreb reste encore très hostile aux personnes gaies.
Cependant, il convient de préciser que l'homophobie est un mal qui est bien présent partout en Afrique.
Ainsi, des personnes sur la base de leur orientation sexuelle sont victimes d'actes inhumains en Afrique subsaharienne et ces actes passent bien souvent sous silence.

Dans cette vidéo que vous pouvez visionner à travers cet lien: "youtu.be/XCIykgTjjh0" , une vidéo que je déconseille aux âmes sensibles à cause de la violence, ainsi nous pouvons apercevoir un homme en train d'être maltraité dans une prison ivoirienne.

En effet, cela se passe dans la plus grande prison de la Côte D'Ivoire avec pour sigle MACA (maison d'arrêt et de correction d'Abidjan) où Yacouba Coulibaly dit Yacou le chinois règnait en maître dans la prison.
Yacou le chinois, un prisonnier pas comme les autres, un caïd dans la prison qui se chargeait d'imposer l'ordre et de faire justice selon sa vision, sous le regard impuissant des surveillants pénitentiaires et de ses codétenus.

La vidéo postée sur YouTube nous montre un homme dénudé, couché sur le sol, face contre terre et battu par Yacou le chinois, qui lui ordonne de répéter une prière dite de délivrance.
Impuissant, sans défense et humilié, l'homme exécute tout ce que lui dit son bourreau transformé pour la circonstance en Pasteur chargé de le délivrer des liens du peché de la sodomie.
La scène qui est une scène de torture, ne peut susciter qu'indignation et dégoût face à une telle brutalité envers autrui.

L'homme a été agressé, traumatisé sous le regard de tous, il ne bénéficiera d'aucune assistance des personnes qui l'entourent, ni d'une assistance psychologique et cet homme probablement sortira de cette prison détruit.

Les jours ont passé, l'homme a certainement appris à vivre avec son mal, quant à son bourreau Yacou le chinois, il sera abattu le 20 fevrier 2016, dans la prison alors qu'il tentait de s'évader.
Les liens ci-dessous retracent le parcours de cet caïd de la prison d'Abidjan.
www.lemonde.fr/afrique/article/2016/02/20/fin-de-parcours-pour-yakou-le-chinois-caid-de-la-prison-d-abidjan_4869086_3212.html

youtu.be/eVOeSoZP2Y0

Cette histoire est tragique et si seulement si, elle pouvait nous amener à cultiver davantage l'amour envers ceux qui nous entourent, à accepter l'autre tel qu'il est afin d'éviter de faire subir à autrui ce que l'on ne souhaite pas qu'on nous fasse subir.
Les africains que ce soit en Afrique Maghrebine ou en Afrique subsaharienne se doivent d'entretenir la tolérance afin d'éviter ces genres d'actes d'une si grande brutalité et qui ne sauraient être acceptés dans la société moderne d'aujourd'hui.
De tels agissements se doivent d'être dénoncés et sanctionnés.

Nous pouvons faire plus, continuer à sensibiliser, à informer, contribuer à faire abroger des lois injustes envers les personnes gaies, contribuer à faire voter des lois qui donnent la liberté aux personnes gaies.
Il nous faut montrer que les personnes gaies sont normales, ne sont pas un danger et ont une place à part entière dans la société africaine.
Il faut continuer la bataille contre l'homophobie en Afrique afin de sauver des vies et éviter à l'avenir ces genres d'actes moyennageux et construire une société où la liberté pour tous est une réalité.

 

 

 

Répondre Corriger
Répondre ou Corriger votre message

© Algi