Le Suicide

Envoyé par G.G en date du 01 septembre 2001 à 19h02
Ce message s'adresse à toutes les personnes qui veulent en finir avec la vie.

Un jour, j'ai perdu quelqu'un que j'aimais plus que tout. Il s'est enlevé la vie par une journée froide et sombre de janvier. Je n'ai pas pu accepter le départ de cet homme connu et aimé de tous. La vie m'était devenue difficile et cruelle.

Moi aussi, par une journée froide de janvier, j'ai tenté de mettre fin à mes jours. La même date que mon cher disparu plus exactement. Je me suis passée la corde au cou et j'ai attendu que la mort vienne me chercher. Bref, on m'a trouvé et réanimé.

Pendant mon voyage, j'ai vu mon ami là-haut. Oui plusieurs penseront que je ne suis qu'une folle qui raconte des histoire, mais tous ceux qui ont vécu la mort me comprennent. Mon ami me disait de ne pas faire la même erreur que lui.

Vous savez, ceux qui ont des idées suicidaires n'ont pas vraiment le goût de mourrir, ils ont seulement le goût d'arrêter de souffrir.

La morale de cette histoire? C'est simple, si je me suis sortie de la mort de la personne que j'admirais le plus au monde, vous tous qui lisez ce message et avez pris le temps de me lire jusqu'au bout, c'est que vous passerez à travers n'importe quoi. Si vous avez perdu quelqu'un que vous aimiez par suicide, dites-vous que si j'ai réussi à m'en sortir, vous allez être capable aussi. Nos chers disparus veulent nous voir heureux, et non triste...
Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message
© A l g i - 1998