Heated Rivalry est sans contredit l’une des séries les plus commentées très longtemps, et ce à travers le monde. La sélection musicale, incluant des titres de Peter Peter comme It’s You, contribue à l’atmosphère unique et sulfureuse de la série, qui mélange des artistes indie reconnus. Wet Leg, Feist et Wolf Parade figurent au générique de la romance sportive queer phénomène
L’impact pour les chansons utilisées dans Heated Rivalry est majeur : elles connaissent une explosion d’écoutes et une visibilité internationale massive, notamment pour des artistes québécois comme Dumas, dont Journée Parfaite a vu ses streams augmenter de façon spectaculaire — de quelques centaines par jours à plusieurs dizines de milliers par jour, faisant découvrir la musique d’ici à un public mondial, tout en renforçant l’attrait et la notoriété de la série elle-même.
Certaines chansons comme celle du groupe russe T.a.t.u., datant de 2002 a vu une croissance de plus de 750% des écoutes depuis la diffusion de la sérieplusieurs des chansons qui composent sa trame sonore sont québécoises et canadiennes. Tour d’horizon.
Cette romance sportive queer canadienne a été lancée le 28 novembre aux États-Unis. Elle est désormais diffusée au Royaume-Uni sur Sky et NOW TV, où les deux premiers épisodes ont été mis en ligne le 10 janvier, avant la diffusion complète des six épisodes, maintenant disponibles en continu.
Créée, écrite et réalisée par Jacob Tierney — connu notamment pour la série culte Letterkenny —, Heated Rivalry est adaptée de la série de romans Game Changers de l’autrice Rachel Reid. La fiction met en scène deux joueurs professionnels de hockey sur glace rivaux : le Canadien Shane Hollander (interprété par Hudson Williams) et le Russe Ilya Rozanov (Connor Storrie). Sur la glace, l’animosité est totale; en coulisses, elle dissimule une relation amoureuse intense et strictement secrète.
La série s’est rapidement imposée comme un véritable succès critique, affichant une cote impressionnante de 99 % sur Rotten Tomatoes. Diffusée d’abord sur la plateforme canadienne Crave, elle a ensuite été reprise par HBO, où elle est devenue le meilleur lancement d’une série acquise (non animée) sur HBO Max depuis la création de la plateforme en 2019. Le succès a été tel que Heated Rivalry a déjà été renouvelée pour une deuxième saison.
Pour écouter les chansons, lire l'article sur Fugues.