Meilleurs albums LGBTQ+ de 2025 : une année de beauté et de bravoure

Par Fabien Philippe sur Fugues en date du 26 janvier 2026 à 17h26

De la rage punk la plus frontale aux confessions pop les plus vulnérables, l’année 2025 aura été d’une richesse exceptionnelle pour la musique LGBTQ+. Dans un contexte politique et social toujours plus polarisé, les artistes queer et allié·e·s n’ont pas seulement offert des hymnes pour danser ou se consoler : ils et elles ont pris position, exploré leurs identités et repoussé les limites esthétiques.

Cette sélection des meilleurs albums LGBTQ+ de l’année témoigne d’une créativité décomplexée, où cohabitent l’énergie anarchique de Lambrini Girls, le grand retour dance-pop de Lady Gaga, l’ambition artistique de Rosalía, la catharsis rap de Cardi B et les prises de parole assumées de Maren Morris, Ashnikko ou aya. Chaque disque devient un espace de résistance, de désir et de réinvention.

Qu’ils soient conçus pour le dancefloor, la chambre à coucher ou la mosh pit, ces albums rappellent une chose essentielle : la musique queer n’est jamais qu’un divertissement. Elle est une force vitale, un lieu de rassemblement et un cri de liberté.

Lire l'article sur Fugues.


Pour envoyer un commentaire

Pseudonyme:
Adresse électronique:
Titre du message:
Mot de passe du message:

Contenu du message:

Retour = paragraphe | Maj-Retour = saut de ligne

    Une binette... question de donner le ton à votre message :
                   
    Fond de couleur :
     Par défaut Jaune Bleu Turquoise Rose Vert Amande

© A l g i