Un membre d'un boys band de K-pop fait son coming out

Par Daniel Villarreal sur lgbtqnation.com en date du 27 avril 2025 à 11h49
Retour au forum

Son coming out est incroyablement rare chez les chanteurs pop coréens.

Bain, membre du boys band K-pop JUST B, qui compte six membres, a fait son coming out lors d'une récente prestation en solo dans le cadre de la tournée mondiale du groupe, JUST ODD World Tour. Il a ensuite interprété "Born This Way", l'hymne queer de la pop star bisexuelle Lady Gaga en 2011.

Portant des lunettes de soleil, une longue veste en fourrure et une chemise noire à paillettes, Bain a déclaré au public de la salle Vermont Hollywood à Los Angeles, en Californie : "Avant de commencer la prochaine chanson, ce soir, je veux partager quelque chose avec vous." Il a ensuite marqué une pause avant de dire : "Je suis sacrément fier de faire partie de la communauté LGBT". Le public a applaudi à tout rompre.

"Je suis une personne gay", a-t-il poursuivi. Il s'est ensuite dirigé vers un spectateur du premier rang qui brandissait un drapeau arc-en-ciel et a déclaré : "Je salue ma reine Lady Gaga pour m'avoir montré qu'il est beau d'être soi-même".

(...) Si la Corée du Sud ne criminalise pas les rencontres homosexuelles consensuelles, celles-ci sont interdites aux membres de l'armée. Le pays ne connaît pas l'égalité des droits en matière de mariage, n'autorise pas le service militaire ou l'adoption par des homosexuels, et ne dispose d'aucune protection contre la discrimination à l'échelle nationale. Il exige également des personnes transgenres qu'elles subissent une transition médicale avant d'autoriser un changement de sexe légal.

Lire l'article intégral (en anglais) sur lgbtqnation.com.

Répondre Corriger
Répondre ou Corriger votre message

© Algi