Nouveau clip de Lil Nas X, le plus explicitement gai

Envoyé par Lgbtq Nation, Têtu / via ALGI en date du 21 septembre 2021 à 09h36
Retour au forum

Voir la vidéo sur YouTube.

Le premier album de Lil Nas X, Montero, est enfin sorti et Internet est au rendez-vous. Le chanteur out a également sorti sa dernière vidéo pour la chanson "That's What I Want".

La vidéo reprend les histoires théâtrales de ses précédents singles qui n'ont pas peur de sa sexualité. En fait, la vidéo est la plus explicitement gay à ce jour.

Voir aussi : Lil Nas X a dû faire appel à la sécurité après la sortie de la vidéo de "Montero".

Il s'est attiré les foudres de ses collègues rappeurs, des politiciens et de la droite religieuse pour avoir été franc et fier, mais Lil Nas X n'a pas baissé le ton d'un iota. En fait, plus ils se plaignent, plus il repousse les limites.

(...) Comme il l'a fait remarquer, ce n'est pas "trop loin" si vous avez déjà vu une personne hétéro faire la même chose.

"That's What I Want" comprend des représentations graphiques de sexe gay, des moments tendres entre hommes et des paroles qui montrent clairement qu'il chante pour un homme. On y trouve également une apparition de Billy Porter - et une référence à Brokeback Mountain.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Source : lgbtqnation.com


Montero, pari tenu

Au bout du compte, Montero est un premier album riche qui reflète son artiste. On sent que Lil Nas X a voulu s'amuser sur la majorité des morceaux, façonnant un personnage bigger than life et très queer. Mais on flaire également qu'il a voulu s'y mettre à nu, notamment avec son nouveau single "That's What I Want" où il avoue, comme une confession de fin de soirée un peu alcoolisée, "vouloir quelqu'un qui veut de [lui]".

La vulnérabilité palpable d'une partie de ses paroles permet à Lil Nas X d'être plus qu'un plaisantin adepte de la provocation. "Alors que je chante, je réécris mon histoire", dit-il dans son titre de clôture. C'est bien l'idée globale de l'album : revisiter son vécu, gommer les erreurs du passé et esquisser un futur plus radieux. Émane aussi de cette chanson une note d'inquiétude  :"Ne m'oubliez jamais et tout ce que j'ai fait". Qu'il ne s'inquiète pas trop à ce sujet : le rappeur n'a pas fait que du bien à nos oreilles ou à nos soirées estivales. En se rendant magnifiquement visible en tant qu'homme noir, gay et queer, il a déjà énormément agi pour la représentation LGBTQI+.

Source : tetu.com

Répondre Corriger
Répondre ou Corriger votre message

© Algi