Communiqué à diffuser dans vos réseaux !
ALGI-Logo ALGI-Bandeau

Campagne de sociofinancement pour payer le séjour de Ramy Ayari

Ramy (Mohamed Rami Ayari) est un ex-étudiant en sciences informatiques de 22 ans, qui a fondé en Tunisie Without restrictions, une association qui défend les droits des LGBTQI. Son parcours est lié à l’histoire récente de la Tunisie et illustre la situation des droits humains dans ce pays. Lire la suite dans l'article Le combat d’un étudiant pour les droits LGBT. Rappelons que l'homosexualité est passible de 3 ans de prison en Tunisie et que les militants pour les droits LGBT vivent sous la pression constante de menaces.

Au printemps dernier, Ramy Ayari était invité à participer au panel Où en est la société de droit ? organisé de la Chaire Unesco de philosopie de l'UQAM. Une tournée au Québec de Monsieur Ayari devait suivre jusqu'à sa participation à la remise du prix Laurent McCutcheon de la Fondation Émergence. Malheureusement, la tournée a dû être annulée suite au refus du Canada d'accorder un visa à Ramy.

De nouveau invité à titre de conférencier dans une grande conférence (détails plus bas) tenue dans le cadre du forum social mondial de Montréal, Monsieur Ayari sera enfin des nôtres pour un séjour au mois d'aout.


Pour plus d'information sur la situation des LGBT et le combat pour la société de droits en Tunisie, consultez solidaritetunisie.ca


Campagne de sociofinancement pour défrayer les frais de transport et de séjour de Ramy Ayari

Donnez généreusement en cliquant sur  solidaritetunisie.ca/don
ou sur la page Facebook du Centre communautaire LGBTQ+

 

Pour tout don de 20$ ou plus, le Centre communautaire des gais et lesbiennes de Montréal (LGBTQ+), organisateur principal de la conférence LGBT du FSM,  sera à même de fournir au donateur un reçu de charité pour fins d'impôt.


Venez rencontrez Ramy Ayari mercredi 17 aout à 19h à la grande salle du Centre communautaire !

Ayant enfin obtenu son visa après de multiples efforts de la société civile au Québec, Ramy nous fera l'honneur d'une rencontre intimiste avec la communauté LGBT de Montréal, rencontre animée par Meryem et où vous pourrez poser toutes vos questions. Voir l'événement Facebook.


Appel aux groupes


La Chaire de recherche sur l'homophobie tient une rencontre entre Ramy Ayari et les groupes intéressés pour discuter de l'organisation du soutien de nos communautés aux militants  pour le respect des droits des LGBT en Tunisie.  La rencontre aura lieu jeudi le 18 aout à 17h30 à la salle W-5016 du pavillon Thérèse-Casgrain de l'UQAM, 455, boul. René-Lévesque Est. Plan
 

 

Grande conférence LGBT

jeudi 11 Août 2016  18h00 - 19h30

Atrium du Complexe Desjardins
150, rue Ste-Catherine
Montréal, Qc, Canada

Organisée par le Centre communautaire des gais et lesbiennes de Montréal, la Chaire de recherche sur l’homophobie, l'Association des lesbiennes et des gais sur Internet,  Without Restrictions et Fierté Montréal.

TITRE : Au-delà de la haine, acquis et luttes à venir de la communauté LGBT. 

DESCRIPTION. Cette conférence permettra de mener une réflexion sur les luttes passées et faire un constat de ce qui a fonctionné/moins bien fonctionné pour permettre de créer des outils d’éducation et un réseau de soutien mondial pour les LGBT.  Nous souhaitons aussi sensibiliser le public aux questions et aux enjeux spécifiques qui touchent les LGBT.

CONFÉRENCIER.ES : Rami Ayari, Karin Hazé et Maurice Tomlinson ;
ANIMATEUR.ICE : Laurent McCutcheon et Judith Lussier.

BIOS
  • Rami Ayari, membre fondateur de Without Restrictions, oeuvre pour la défense des droits LGBT en Tunisie.
  • Karin Hazé est productrice, réalisatrice, curatrice primée, activiste et organisatrice communautaire.
  • Maurice Tomlinson est avocat Jamaïcain spécialiste des droits des LGBT dans le monde .
  • Laurent McCutcheon, ancien président de Gai Écoute, est aussi le fondateur de la Fondation Émergence instigatrice de la Journée internationale de lutte contre l'homophobie et la transphobie (17 mai).
  • Judith Lussier est journaliste, chroniqueuse, auteure et blogueuse. Elle est chroniqueuse au journal Métro, ainsi qu’à l’émission C’est juste du web.