Amnistie-Internationale LGBT se joint à l'ALGI

Communiqué -- Montréal, le 18 juin 2000


AMNISTIE INTERNATIONALE / Réseau de soutien pour les droits des lesbiennes, gais, bisexuel(le)s et transsexuel(le)s (AILGBT)

ASSOCIATION DES LESBIENNES ET DES GAIS SUR INTERNET


C'est avec un immense plaisir que nous annonçons l'arrivée sur le site Internet de l'ALGI du Réseau de soutien des droits des lesbiennes, gais, bisexuel(le)s et transsexuel(le)s, regroupement relevant d'Amnistie Internationale.

Le Réseau AILGBT a été fondé au Québec le 10 Avril 1998, année marquant le 50e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme. En créant ce réseau, des militants d'Amnistie internationale décidaient d'intervenir concrètement pour la défense des personnes victimes de discrimination et de répression dans le monde en raison de leur orientation sexuelle.

Aimer, un droit fondamental, c'est en ces termes que le Réseau nous livre son message d'espoir et nous incite à soutenir les campagnes internationales contre la répression qui sévit encore, dans de trop nombreux pays, envers celles et ceux qui aiment autrement.

Le site du Réseau AILGBT nous livre des dossiers étoffés sur l'état de nos droits dans le monde. Nous vous invitons à le visiter régulièrement et à soutenir les campagnes du Réseau. Le site sera mis à jour régulièrement réalisant ainsi un travail constant de veille pour la reconnaissance de nos droits à l'échelle mondiale.

Bienvenue au
Réseau de soutien des droits des lesbiennes, gais,
bisexuel(le)s et transsexuel(le)s
!

http://www.algi.qc.ca/asso/amnistie


© Algi - 1999