Adoption(s)

Envoyé par TEAM2MOM en date du 30 janvier 2021 dans la rubrique Parentalité.

Bonjour à tous !

Nous sommes un couple de femmes, ensemble depuis plusieurs années et fiancée depuis maintenant 2 ans. Nous avons déjà un enfant ensemble et nous essayons d’en avoir un 2e, mais en vain... Nous souhaitons avoir une belle et grande famille et nous ne perdons pas espoir qu’un jour nous auront cette grande famille tant désirée. Nous avons déjà un donneur dévoué qui nous aide à essayer de concrétiser notre projet, notre rêve; là n’est pas la question. Nous sommes, de plus, sur une liste d’attente pour l’adoption au QC(du moins, j’espère que nous sommes encore sur cette liste depuis le temps qu’on attend). Alors, en quoi sert ma publication?

Étant sur plusieurs groupes de mamans un peu partout sur internet, j’ai tout vu concernant les enfants et les parents. Personnellement dans la vie, je ne porte jamais AUCUN jugement. Je vois des personnes qui se font avorter, qui donne leur enfant en adoption et c’est autant bien que n’importe qu’elle autre décision, car toutes choses a une raison.

Ma conjointe et moi, par contre, souhaintons plus que tout agrandir notre famille et le temps est long et l’espoir s’efface petit peu par petit peu.. là déception chaque jour d’un test de grossesse négatif et d’un appel non reçu de la DPJ pour une adoption.. C’est pourquoi je fais appel à ce site. Il y a quelques années, lors d’un recherche pour un donneur de sperme, j’avais été contacté par une femme qui me demandait d’adopter son enfant suite à la publication que j’avais fait. J’ai recontacté pour en savoir davantage, mais aucune réponse par la suite. Était-ce une arnaque? Aucune idée, mais je décide de tenter ma chance ici, afin de ravoir la chance, si possible, d’être choisi pour adopter votre ou vos enfant(s). Je fais donc appel à vous tous, femmes qui ne souhaitez pas avorter, mais ne voulez pas garder l’enfant; qui a appris la grossesse trop tard pour l’avortement; qui apès avoir accoucher à décidé de le faire adopter; etc. Peut importe la raison, vous n’êtes même pas obligée de nous nommer le pourquoi du comment. Nous ne poserons aucune question sur la raison qui vous a amené à faire ce choix. Que votre enfant soit dans votre ventre, bébé ou enfant, sachez qu’il n’y a pas de différence pour nous. Nous allons accepter et chérir votre/vos enfant(s) au même niveau que celui qu’on a déjà à la maison.

Pourquoi je poste une telle demande ici au lieu de continuer/d’attendre de le faire avec la DPJ? Parce que selon la loi, NOUS avons le choix de choisir qui adoptera notre/nos enfant(s) avant de passer par les choix et la liste d’attente de la DPJ. Et avec la DPJ, l’enfant va à la prochaine personne/couple sur la liste. Par expérience(même très proche), j’ai connus des personnes qui ont été adoptés selon la liste de la DPJ et ce n’était pas de bons parents adoptifs, malheureusement... et ces personnes étaient aussi, en plus, famille d’accueil et ont fermés rapidement pour un nombre x raisons. Je ne dis pas que toutes personnes sur la liste d’attente sont de mauvais parents, ou de mauvaises personnes(comme nous par exemple, qui sommes des gens très honnête et attend la venu d’un enfant jour et nuit), mais malheureusement, c’est des choses qui peuvent arriver.

Je vous propose donc, à vous, qui souhaitiez faire adopté votre bébé/enfant en adoption, si vous le voulez bien, écrivez-nous ! On pourra discuter, et on réondera à toutes vos questions et d’autre part, nous n’en poseront aucune sur vos raisons, etc. Seulement sur l’enfant à naître ou déjà de se monde afin de mieux le connaître ! On pourra se rencontrer, discuter autant que vous voulez, etc. Bref, tout ça pour dire que si vous le souhaitez, vous pouvez nous choisir pour adopter votre/vos enfant(s) et nous serons là et l’accueilleront à bras ouverts, peut importe les raisons ou les problématiques s’il y a lieu d’être.

Écrivez-nous si vous souhaitez avoir plus de détail, poser des questions même si aucune décision n’a été prise de votre part. JAMAIS nous ne vous jugerons. On vous promet de vous comprendre du mieux que nous le pouvons et de vous respecter à 110%.

*Ceux qui nous écrirons pour nous insulter, abstenez-vous, s’il vous plaît. Votre messages sera directement supprimer. Donc sauvez du temps et laisser faire vos commentaires désobligeants. Merci ! *

Corriger
Corriger votre message
© A l g i - 1998