solidaritetunisie.ca

Socio-financement pour Ramy Ayari au Forum social mondial

info@solidaritetunisie.ca

Campagne de sociofinancement pour défrayer les frais de transport et de séjour de Ramy Ayari

Tout don de 20$ ou plus donne droit à un reçu de charité.


Ramy (Mohamed Rami Ayari) est un ex-étudiant en sciences informatiques de 22 ans, qui a fondé en Tunisie Without restrictions, une association qui défend les droits des LGBT. Son parcours est lié à l’histoire récente de la Tunisie et illustre la situation des droits humains dans ce pays. Lire la suite dans l'article Le combat d’un étudiant pour les droits LGBT. Rappelons que l'homosexualité est passible de 3 ans de prison en Tunisie et que les militants pour les droits LGBT vivent sous la pression constante de menaces.Voir Les minorités LGBT : boucs émissaires d'une lutte de pouvoir.

Au printemps dernier, Ramy Ayari était invité à participé au panel Où en est la société de droit ? organisé de la Chaire Unesco de philosopie de l'UQAM. Une tournée au Québec de Monsieur Ayari devait suivre jusqu'à sa participation à la remise du prix Laurent McCutcheon de la Fondation Émergence. Malheureusement, la tournée a dû être annulée suite au refus du Canada d'accorder un visa à Ramy Ayari.

De nouveau invité à titre de conférencier dans une grande conférence organisée par le forum social mondial de Montréal, Monsieur Ayari sera enfin des nôtres pour un séjour au mois d'aout.

 


Venez rencontrez Ramy Ayari mercredi 17 aout à 19h à la grande salle du Centre communautaire !

Ayant enfin obtenu son visa après de multiples efforts de la société civile au Québec, Ramy nous fera l'honneur d'une rencontre intimiste avec la communauté LGBT de Montréal, rencontre animée par Meryem et où vous pourrez poser toutes vos questions. Voir l'événement Facebook.


Appel aux groupes


La Chaire de recherche sur l'homophobie tient une rencontre entre Ramy Ayari et les groupes intéressés pour discuter de l'organisation du soutien de nos communautés aux militants  pour le respect des droits des LGBT en Tunisie.  La rencontre aura lieu jeudi le 18 aout à 17h30 à la salle W-5016 du pavillon Thérèse-Casgrain de l'UQAM, 455, boul. René-Lévesque Est. Plan
 

Pour plus d'information sur la situation des LGBT et le combat pour la société de droits en Tunisie, consultez solidaritetunisie.ca