Table des matières

Immigrants homosexuels recherchés pour une étude

Envoyé par Olivier Roy en date du 31 mai 2008 à 10h16
Bonjour,

Je suis étudiant au doctorat en sociologie à l'Université de Montréal, sous la direction de Mme Sirma Bilge. Mon projet de recherche est consacré à l'intersection de l'ethnicité et de l'orientation sexuelle en contexte migratoire au Québec. Plus précisément, je cherche à analyser comment des immigrants homosexuels conjuguent, dans leurs interactions sociales, les normes ethniques, de genre, de sexualité, de classe, d'âge, etc., qui constituent les frontières des multiples groupes d'appartenance, et qui peuvent être en contradiction ou en conflit.
Dans ce but, je suis maintenant à la recherche de participants qui désireraient partager leurs expériences migratoires lors d'entrevues individuelles.

Participants recherchés

• Si vous êtes un homme, âgé de 18 ans et plus, né à l’extérieur du Canada, et si vous éprouvez du désir et/ou avez des pratiques, affectives et/ou sexuelles, avec un autre homme, cette recherche pourrait vous intéresser.
• Ma recherche porte sur les frontières ethnosexuelles subies, négociées et construites par des immigrants homosexuels au Québec.
• Sujet de la recherche : l’intersection des normes et valeurs ethniques, sexuelles, de genre, de classe et d’âge, potentiellement conflictuelles, et la présence de vécus d’homophobie et de racisme, dans le parcours d’immigrants homosexuels.
• Objectif de la recherche : analyser comment des immigrants homosexuels subissent, négocient et contribuent à la construction de frontières ethnosexuelles, dans leurs interactions avec les membres de la société québécoise, de leur société d’origine et de sa diaspora locale, ainsi que de la communauté LGBT.