Table des matières

Câble DVI à 300$ chez FutureVoleurs

Envoyé par InfoConsommation en date du 10 octobre 2007 à 11h41
Si vous avez vu l'émission La Facture hier, le 9 octobre 2007, on parlait d'un câble DVI (pour télé HD) vendu à 265.99$+tx chez FutureShop, et on vous parlait de son équivalent à 99Cents + transport sur Ebay.

Et bien, ce matin, on constate que le câble en or massif est toujours là au même prix!

Chez FutureShop ou BestBuy on vous passe pas un sapin mais bien un camion! Et attention surtout aux garanties inutiles, j'ai payé une garantie 500$ +tx pour une télé de 2099.00$ alors que j'ai toujours été contre ça, faut croire que le vendeur m'a séduit et rendu idiot! ;-) Encore ce Wee-end, cette fois chez LaSource on a tenté de me vendre une garantie sur des piles de téléphone! En passant, n'achetez jamais un téléphone sans fil pour la maison de marque Motorola, c'est de la scap, j'en ai jeté 2 et un ami a fait de même. Les Panasonic de 2.4, 5.6 et 6 Ghz sont les meilleurs et de loin, tant pour la qualité des piles que des fonctionnalité, mains libres surtout, aucun son cacane.

Si vous désirez vraiment économiser, allez sur e-bay, et surtout, surtout, faites comme moi, ne jamais acheter de quelqu'un avec moins de 98% de satisfaction ou si vous le faites, lisez les commentaires laissés par les acheteurs.

Mes économies en 4 ans sont d'au moins 600$, à la longue, les marchands vont peut-être comprendre que prendre le consommateur pour une poire ce n'est pas gentil gentil.
Index

merci ! carte visa ??

Envoyé par inhalo en date du 10 octobre 2007 à 18h11 en réponse à Câble DVI à 300$ chez FutureVoleurs (reçu de InfoConsommation le 10 octobre 2007 à 11h41).


merci pour ton conseil.. moi aussi j'achète de plus en plus sur ebay !avez-vous remarquer que sur ebay lorsque tu paie par visa le taux de change est a .98 $ a lieu du taux du jour .. cest du vol ... est-ce normal ?

Réjean
Index

Garantie légale

Envoyé par Consommateur en date du 10 octobre 2007 à 12h31 en réponse à Câble DVI à 300$ chez FutureVoleurs (reçu de InfoConsommation le 10 octobre 2007 à 11h41).
Je vais m'acheter bientôt une tivi HD à écran plate. Je ne prendrai sûrement pas la garantie prolongée même si le ti vendeur yé beau comme un coeur. Je vais lui mentionner que j'ai la garantie légale qui ne coûte rien. Vaut mieux mettre 500$ dans un compte de banque et s'en servir plus tard s'il y a un pépin avec la tivi. Ma tivi actuelle vient de faire défaut 5 ans après son achat, donc si j'avais pris la garantie prolongée lors de son achat, ben avec 350$ de réparation estimée, ça aurait fait 850$ de dépenses pour six ans d'utilisation. Avec tout ce que j'ai acheté depuis 6 ans en électronique et appareils électroménagers. j'ai économisé assez d'argent en garanties prolongées pour m'acheter un nouvelle tivi HD. Seule ma tivi actuelle a fait défaut.
Index

Garantie 4 ans mais...

Envoyé par InfoConsommation en date du 10 octobre 2007 à 13h45 en réponse à Garantie légale (reçu de Consommateur le 10 octobre 2007 à 12h31).
Elle ne s'ajoute pas à la garantie de 3 ans. Si j'ai pris cette garantie, c'est qu'on m'avait dit que l'on prenait l'appareil défectueux chez-moi, il est gros et lourd et tout le transport était payé, on m'a fait peur.

Le côté positif, c'est que le mec avait baissé le coût de la télé de 300$ comme je prenais cette garantie, autrement, j'aurais payé la télé au prix affiché.
Index

La négociation

Envoyé par Consommateur en date du 10 octobre 2007 à 16h56 en réponse à Garantie 4 ans mais... (reçu de InfoConsommation le 10 octobre 2007 à 13h45).
La garantie légale n'a rien à voir avec leurs garanties. C'est dans le code civil. Un article doit être en mesure de fonctionner un certain nombre d'années. Une TV devrait durer au moins 7 à 10 ans sans problèmes. C'est le juge de la cour des petites créances qui détermine la durée normale d'un article. Quant à ta TV, tu aurais pu avoir cette déduction de 300$ sans avoir à payer cette garantie. Les vendeurs ont une marge de manoeuvre pour baisser les prix. Normallement tu peut obtenir 10% de moins sur le prix affiché même s'ils annoncent que c'est déjà en vente. Je n'ai payé le prix affiché depuis que je magasine des articles électroniques. Mais il faut être patient et aimer négocier.



Je recherche toujours un article ou un livre qui nous parle des marge de profits dans le commerce. Ça serait certainnement intéressant.

Vous pouvez aller voir ce lien de l'émission La Facture :

http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/lafacture/niveau2_17085.shtml
Index