Table des matières

interrogations????

Envoyé par jumy en date du 17 septembre 2007 à 19h30
ma blonde et moi voulons un enfant, mais nous avons pas les ressources necessaires pour le moment. on se posait la question concernant une fécondation ensemble en pleine intimité. nous voudrions un donneur anonyme ou une banque de sperm ou l on peut acceder au sperm seulement, c'est-à-dire pas d insimination ou qquonques interventions du genre. Est-ce possible à Québec?
De plus, j aimerais bien discuter avec des mamans pour répondre eventuellement a certaines questions simples ke nous nous posons. ce serait beaucoup apprécier d avoir une réponse de qqu'un vis-a-vis nos multiples interrogations.

Merci a l avance et de tout coeur.
anne et jumy
Index

Réponses...

Envoyé par Pénélopppe en date du 18 septembre 2007 à 14h32 en réponse à interrogations???? (reçu de jumy le 17 septembre 2007 à 19h30).
Bonjour Anne et Jumy,

Je vous suggère d'inscrire vos questions dans la section "Forums" et ensuite "Parent, aussi!". Vous allez avoir plus de chance de réponse à cet endroit, car c'est le Forum pour ce sujet....

Pour répondre à votre première question, vous pouvez faire une insémination en intimité si vous avez un donneur. Vous ne pouvez pas allez dans une clinique pour obtenir le sperme seulement. Ça c'est populaire en Californie, mais pas ici malheureusement.... Je sais qu'il y a un médecin (Dr. Mok) qui acceptait de recevoir le sperme provenant des cliniques de sperme et qui, dans certains cas, te laissait repartir avec. Sauf qu'avec les lois d'aujourd'hui je doute qu'il le fasse encore.

Au sujet de vos autres questions, tu n'as qu'à m'écrire et il me fera plaisir de répondre du mieux que je peux à vos interrogations.

Nathalie, Line et Félix (3 ans)
Index

Au sujet du Dr. Mok

Envoyé par Pingouin en date du 19 septembre 2007 à 11h59 en réponse à Réponses... (reçu de Pénélopppe le 18 septembre 2007 à 14h32).
Allô,

Je lisais la réponse de Pénéloppe et je dois vous aviser que le Dr. Mok n'est malheureusement pas une référence. Plusieurs patientes l'ont critiquées et certaines de ses pratiques ont été remises en question.

Vous pouvez peut-être communiquer avec l'association des mères lesbiennes qui ont un petit document sur l'insémination. Vous pouvez trouver leurs coordonnées dans la section "associations".

Bonne chance,

Pingouin
Index