Table des matières

Nouveaux porte-parole

Envoyé par Gai Écoute en date du 11 mai 2007 à 10h56

(source "http://www.gaiecoute.org/utilisateur/images/gaiecoute/logo_ge_algi.jpg")


MONIQUE GIROUX ET ÉRIC BERNIER DEVIENNENT PORTE-PAROLE DE GAI ÉCOUTE ET DE LA FONDATION ÉMERGENCE

Montréal, 11 mai 2007 – La Fondation Émergence, qui fait la promotion de la Journée internationale contre l’homophobie, et son partenaire Gai Écoute annoncent l’arrivée de madame Monique Giroux, animatrice à Radio-Canada, et de monsieur Éric Bernier, comédien, comme porte-parole des deux organisations. La première contribution de ces personnalités fort appréciées du public vise à soutenir les efforts de la Fondation Émergence dans la lutte contre l’homophobie, lors de la Journée internationale contre l’homophobie qui se tient le 17 mai.

Le président de Gai Écoute et de la Fondation Émergence, monsieur Laurent McCutcheon, se réjouit de la collaboration de madame Giroux et de monsieur Bernier : « Tous deux sont des ambassadeurs exceptionnels pour nos organisations. Madame Giroux est la première personnalité publique féminine à devenir porte-parole d’organismes voués au bien-être des personnes homosexuelles. Monsieur Bernier n’a jamais craint de jouer des rôles gais dans les téléromans, et il contribue ainsi à la lutte contre l’homophobie. Ils font preuve de grande générosité, Gai Écoute et la Fondation Émergence sont heureux de les accueillir ».

Monique Giroux s’est montrée enthousiaste à l’idée de contribuer à la lutte contre l’homophobie et de venir en aide aux personnes homosexuelles, ainsi qu’à leurs proches, par le biais de Gai Écoute et de la Fondation Émergence : « Ma première préoccupation est de répandre un message d’inclusion de toutes les différences dans la société. J’ai toujours lutté contre les préjugés et, malheureusement, les personnes homosexuelles en sont toujours victimes. Les gais et les lesbiennes ont comme chacun droit au respect et au bonheur. Je crois en l’intelligence du cœur des gens de ce pays et je rêve qu’on soit pour le monde un exemple d’ouverture et d’acceptation. Peut-on préférer la haine, le rejet et la guerre à la paix, la fraternité et l’amour? » a-t-elle déclaré.

Pour sa part, c’est sans réserve qu’Éric Bernier soutient l’action de Gai Écoute et de la Fondation Émergence : « Avec mon association à ces organisations, je compte venir en aide à une communauté qui est en plein processus d’émancipation. De plus en plus de gais et de lesbiennes assument leur orientation sexuelle, et il faut épauler les autres qui ont de la difficulté à la vivre pleinement. Gai Écoute apporte réconfort et soutien à ces personnes, et la Fondation travaille à combattre l’homophobie. Je veux faire ma part ».

Le Centre d’aide, d’écoute téléphonique et de renseignements Gai Écoute offre des services d’écoute téléphonique et d’aide par Internet aux personnes intéressées par les questions relatives à l’orientation sexuelle. Gai Écoute est à l’origine de la Fondation Émergence. Celle-ci mène des campagnes annuelles de lutte contre l’homophobie qui connaissent leur point culminant avec la tenue de la Journée internationale contre l’homophobie le 17 mai.

Sites Internet :
http://www.gaiecoute.org
http://www.homophobie.org
Index