Table des matières

Apple nous présente encore un Vidéo Vista Vs Mac

Envoyé par U trop drôle en date du 02 février 2007 à 17h09
http://movies.apple.com/movies/us/apple/getamac/apple-getamac-surgery_480x376.mov

En anglais uniquement mais assez éloquent, et dire que Billy est pas très content de cette dernière annonce, pourtant, elle dépeint assez bien Vista et ses conséquences sur votre Porte-monaie si vous achetez Vista.

Vista Home Premium ou Platine avec un vieux système oubliez ça! ou préparez-vous à l'achat d'une nouvelle carte graphique, plus de mémoire et j'en passe. Vista demeure quant à moi selon un blog que j'ai lu cette semaine, un facteur de réchauffement climatique tellement il est gourmand en ressources.

Cette annonces est pissante, trop drôle !
http://movies.apple.com/movies/us/apple/getamac/apple-getamac-tech-support_480x376.mov
Index

Vista, aucune raison de migrer selon CNET

Envoyé par U en date du 03 février 2007 à 14h50 en réponse à Apple nous présente encore un Vidéo Vista Vs Mac (reçu de U trop drôle le 02 février 2007 à 17h09).
Selon Cnet.com Windows Vista n'est qu'une amélioration de XP côté sécurété et encore, la version BASIC n'en offre pas plus. D'autres disent même que c'est un SP3 que Micro$oft fait payer 200$

Donc, selon CNET, ni vista Home(maison), Premium, Business, Ultimate ne valent la peine surtout si vous avez XP avec le service pack 2(SP2).

http://www.cnet.com/4520-13111_1-6687520-1.html?tag=bubbl_3

Quant à moi, pour éviter d'avoir des virus, espions, ou d'un système qui demande constamment l'attention, vous savez ces info-bulles constantes, procurez-vous un iMac ou un MacBook pro(plus cher) tout est inclu dans ces ordinateur, le iMac peut se trouver facilement à 1099$ sur le marché, et ça comprends : Écran/ordinateur dans un, enceintes acoustiques de qualité dans l'écran, caméra intégrée, graveur de DVD, suite logicielle iLife et un système qui ne demande jamais l'attention de l'usager.

www.Apple.ca
Index

Pub Apple

Envoyé par Grand Marnier en date du 03 février 2007 à 23h41 en réponse à Vista, aucune raison de migrer selon CNET (reçu de U le 03 février 2007 à 14h50).
Elles sont géniales ces pub du MAC qui démontrent l'impuissance de Windows d'inover. On vous offre plusieurs version de Windows Vista pour mêler les gens alors qu'il aurait été plus simple que de n'offrir qu'une seule version. Avez-vous vu le prix ? Ça représente dans bien des cas une bonne proportion du coüt d'un ordinateur pour ceux qui ne veulent qu'une mise à jour. Apple va proposer ce printemps une nouvelle version de son os pour environ 150$ et il n'y aura qu'une seule version, pas 4 ou 5.
Index

5 raison de ne pas acheter VISTA

Envoyé par U en date du 19 février 2007 à 10h42 en réponse à Pub Apple (reçu de Grand Marnier le 03 février 2007 à 23h41).
La mise à jour de Windows XP, VISTA ou le Service pack 3 de XP ne passe pas et je crois que seul ceux qui aiment jeter de l'argent par la fenêtre ou qui veulent la nouveauté qui, soit dit en passant, n'est performante que sur un très bon système et en version Ultimate à 499$ ou 599$.

Regardez le vidéo, c'est assez vrai ce qui se dit là : http://www.cnettv.com/9710-1_53-26158.html?tag=bubbl_1
Index

Plus j'en sais, plus j'en suis convaincu

Envoyé par Grand Marnier en date du 19 février 2007 à 16h13 en réponse à 5 raison de ne pas acheter VISTA (reçu de U le 19 février 2007 à 10h42).
À voir tous les commentaires sur Vista, je suis convaicu d'avoir fait le bon choix : OSX
Index

Le SKIN de Vista gratuit ici et OSX News

Envoyé par U en date du 20 février 2007 à 23h59 en réponse à Plus j'en sais, plus j'en suis convaincu (reçu de Grand Marnier le 19 février 2007 à 16h13).
Je suis aussi convaincu que toi. Ce que j'apprécie de OSX c'est la sécurité et le fait qu'il ne demande pas constamment l'attention de l'utilisateur avec les info-bulles agaçantes que l'on retrouve dans Winbogues et qui en déstabilisent plus d'un parfois.

Si vous rêvez de voir de quoi à l'air VISTA, avec des Gadgets à droite, sans Areo(comme dans la version de base de VISTA), voici un skin tellement bien fait qu'on a l'impression d'avoir le vrai, à peu d'exceptions près : http://www.softpedia.com/get/System/OS-Enhancements/Vista-Transformation-Pack.shtml

Après l'avoir installé, mon désir d'essayer VISTA à 179$ + TX est dispar, de plus, je ne trouve pas les pré visualisations, dans la barre de tâches, très impressionnantes, ça fait "drab" ou moche si vous préférez. Mais bon, yen a toujours qui vont et qui achètent VISTA en pensant que ça va être la totale en matière d'OS, certe une améliioration, grandement inspirée d'OSX mais quand-même pas à faire Wow! comme dans la pub!


PASSONS AUX CHOSES SÉRIEUSES :

Pour OSX, il se peut que Leopard soit lancé en mars, j'ai bien hâte de voir ça, surtout le mode de Backup assez innovateur et la mise à jour du moneur de recherche, déjà très performant.

Bientôt aussi on devait voir apparaitre les nouveaux MacBook pro avec écran LED, qui vont remplacer les écrans LCD et peut-être un disque dur sans disque ou "solid state" genre FLASH ou mémoire SD Ram, si vous voulez, il se peut aussi qu'il n'y ait pas de graveur DVD intégré, vendu à part, ce que je trouve correcte, surtout si ça fait baisser la facture de 400$, on aurait ainsi le choix de l'acheter ou pas.

U

p.s. voici la comparaison que fait un journaliste du New-York Times de Vista et OSX, un brin humoristique :
Index